Rentrée scolaire : la Région des Pays de la Loire maintient ses services de transports scolaires

Le ministère de l’Education nationale a décidé sans concertation avec les Régions d’organiser la rentrée dans les établissements scolaires à 10h au lieu de 8h, lundi prochain (notre article). Une décision motivée par l’hommage qui sera rendu au professeur Samuel Paty, et qui est évidemment un temps indispensable de recueillement pour la communauté éducative et les élèves. Le communiqué de Roch Brancour, Vice-président en charge de la commission transports, mobilité, infrastructures


"Pour autant, l’annonce très tardive de cette décision rend absolument impossible l’organisation en conséquence du service des transports scolaires.
- Réorganiser 4000 circuits assurés par 2500 véhicules en aussi peu de temps est impossible.
- Transporter 150 000 élèves en toute sécurité ne s’improvise pas !
Par ailleurs, cela impliquerait d’exiger des chauffeurs qu’ils renoncent aux autres activités professionnelles qu’ils exercent pour la plupart après leur service matinal.
Toutes les circulations seront donc assurées et maintenues aux horaires habituels et à chaque point d’arrêt, lundi matin.
Les Régions de France vont adresser un courrier commun au ministre de l’Education nationale pour leur faire part de leur incompréhension."


Article du 29 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Julie 29/10/2020 19:06:37

Effectivement, je n'ai pas du tout envie de laisser une ado de 14 ans attendre 2 heures seule dehors, que le collège ouvre à 10 h. Que disent les collèges de Saumur, car pas de nouvelles pour ce problème. Et pas de choix pour les parents qui travaillent avec un horaire pareil.



Commentaire de Cheribibi 29/10/2020 21:21:38

Concernant la rentree a 10 h cela ne n entend pas que l etablissement n ouvrira pas ses portes a 8 h et les etablissements acceuillant des internes ils vont pas attendrent sur le trottoir avec leurs valises les etablissements vont surement informes les familles



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI