Confinement. Téléchargez ici les attestations pour se déplacer

La France est placée en confinement. C’est-à-dire qu’il n’y a désormais plus que quelques déplacements qui sont autorisés. Pour pouvoir se déplacer, il faut se munir d’une attestation de déplacement, comme lors du précédent confinement.


Pour pouvoir se déplacer, comme au printemps, il faudra remplir une attestation de sortie, garantissant que vous avez un motif de déplacement autorisé. Toute personne contrôlée sans autorisation s'exposera à une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention). En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention). Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement. La différence, il existe aujourd’hui trois types d’attestations.

L’attestation de sortie dérogatoire

Comme au printemps, ces dérogations seront possibles pour faire ses courses, aller chez le médecin... mais aussi prendre l'air pendant "une heure maximum" et dans "un rayon d'un kilomètre du domicile". Celle-ci est disponible sous plusieurs formats (PDF, texte…) mais aussi téléchargeable sur votre smartphone via le formulaire dédié.

L'attestation pour se rendre au travail

Parmi les nouvelles attestations, on trouve celle destinée à se rendre au travail. Celle-ci est permanente et doit être délivrée par les entreprises. L'attestation de déplacement professionnel, également en ligne sur le site du gouvernement, devra être établie par l'employeur afin de justifier les déplacements professionnels d'un salarié, qu'il s'agisse du trajet habituel entre son domicile et son lieu de travail, ou encore les déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l'exige. Cette attestation est permanente, elle n'a pas à être renouvelée pour être valable. Vous pouvez la télécharger ici.

L'attestation pour emmener les enfants à l'école

Dernier justificatif, celui pour emmener ses enfants à l’école. En effet, ce nouveau confinement change du premier sur le point scolaire. L’école est maintenue pour l’ensemble des enfants. Cette attestation doit être remplie rempli par l'établissement scolaire. Comme l'attestation professionnelle, le justificatif scolaire sera permanent, et n'aura donc pas besoin d'être renouvelé pour chaque déplacement de cette nature. Téléchargez-le ici.


Article du 15 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de PRÉVOST 01/11/2020 08:31:09

Cela aurait été trop simple d'en faire une seule! J'aimerais vraiment savoir quel fonctionnaire zélé est en charge de la rédaction du laisser-passer. J'ai la chance de ne pas avoir connu la guerre, pour les plus anciens cela doit faire remonter des souvenirs douloureux. La méthode me fait quand même me poser certaines questions, et vous..?



Commentaire de Merci Saumur kiosque 05/11/2020 13:57:56

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas. Et au diable les éternels insatisfaits!



Commentaire de Raminagrobis 05/11/2020 14:30:11

La dictature sanitaire nous prive à nouveau de notre liberté.confinement tellement inutile qu une troisième vague est prévue,(alors qu ils n'avaient pas prévu la deuxième.) Les décisions prises par ces amateurs qui n'en mesurent pas les conséquences n empêcheront pas la circulation du virus. Quoi qu 'en disent les pseudo spécialistes qui font de l'intox dans les médias.



Commentaire de Récurrent 09/11/2020 19:09:53

Les dépenses pour ces ÂNERIES seront elles déductibles des impôts ? Quand je dois faire plusieurs croix parce que je fais plusieurs choses en un trajet c\'est plus que NUL Évidemment nos amateurs et guignols du fonctionnariat du gouvernement ont du passé un temps certain !!! pour rédiger une nullité pareille !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI