Pays de la Loire. Christelle Morançais : "Le soutien de l’Etat devra être à la mesure du sacrifice"

La présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais, réagit aux déclarations du président de la République Emmanuel Macron. Elle estime que le soutien de l’Etat "devra être à la mesure du sacrifice demandé aux professionnels". Son communiqué.


« Le président s’est exprimé : la situation sanitaire de la France exige que le gouvernement recoure à nouveau au confinement. On pourrait débattre des raisons qui nous conduisent au retour de cette mesure extrême – pourquoi le président semble surpris par une 2ème vague que la plupart des spécialistes avaient annoncée ? –, mais la priorité aujourd’hui est ailleurs : nous devons éviter à tout prix que nos hôpitaux soient saturés. Soutenir nos soignants, déjà épuisés par la 1ère vague, est notre 1ère responsabilité collective. Et s’il faut pour cela confiner le pays, alors il n’y a pas d’autre alternative. Mais reconnaissons que le coup est terrible pour les commerces, les hôtels, les restaurants, les lieux de culture, de sport et de spectacle qui, une nouvelle fois, vont subir les conséquences les plus graves de cette crise. Le soutien de l’Etat doit être à la hauteur du sacrifice que l’on exige d’eux. »


Article du 30 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de madame Shrek 30/10/2020 19:07:59

Des 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ nous donnent des informations sur 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲: https://www.youtube.com/channel/UCljXEDaSZVZ4x5tRRkAH7WA/videos Donc il y a des alternatives, soigner immédi



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI