Saumurois. Jackie Goulet : "Protéger chacune et chacun d'entre nous"

Jackie Goulet, maire de Saumur et président de l'agglomération Saumur Val de Loire, s'est adressé par le biais des réseaux sociaux au Saumurois et habitants de l'agglomération.


« Notre pays sera reconfiné ce soir. C’est une nouvelle grave, car elle signifie que l’épidémie n’est pas derrière nous, qu’elle est bien là et qu’elle nous met en danger toutes et tous. Si je vous appelle à la vigilance et à la prudence, pour vous protéger et protéger les plus fragiles, comptez sur moi et mes équipes, celles de la Ville de Saumur et celles de la Communauté d'agglomération Saumur val de Loire, pour mettre tout en œuvre afin de rendre plus facile et plus vivable ce confinement. La bienveillance, le service au public, la volonté d’aider doivent être nos boussoles.

Les services aux publics seront maintenus, parce qu’ils sont essentiels dans nos vies quotidiennes. Le soutien et l’accompagnement de celles et ceux qui en ont le plus besoin vont être renforcés. La plateforme SaumurEnAction va être réactivée afin de recueillir les besoins, les questionnements, relayer les informations locales et nationales et, bien sûr, mettre en valeur nos commerçants, nos artisans, nos restaurateurs qui continuent de travailler et qui ont besoin de votre soutien.

Notre objectif, il doit être celui-ci : protéger chacune et chacun d’entre nous, d’un point de vue sanitaire bien sûr, mais aussi social, économique et plus encore d’un point de vue humain et psychologique. Soyons unis, rassemblés et bienveillants : c’est notre seul moyen de réussir.

Enfin, comme vous l’avez peut-être lu ou entendu, j’ai été testé positif au COVID-19 lundi et je suis confiné à mon domicile depuis vendredi dernier. J’ai tenu à le dire publiquement : non seulement car il n’y a aucune honte, ensuite car je crois que nous avons toutes et tous le devoir de sensibiliser, autour de nous, sur ce virus qui fait souffrir et qui, parfois, tue. Personne n’est invincible : sachons le dire, sachons aussi l’entendre.

Chères Saumuroises, Chers Saumurois, Chers habitants de Saumur Val de Loire, comptez sur moi, comptez sur vos élus, comptez sur les équipes des collectivités. »


Article du 30 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 30/10/2020 18:09:56

Bon faut commencer par le début tout faire pour éviter aux citoyens de toucher des claviers sur les espaces publics, donc gratuité du stationnement et décréter zone bleue sur tout le territoire pour éviter les voitures ventouses, gratuité des transports, ou bien du gel à toutes les bornes de paiement et à l'entrée et sortie des bus ce qui n'est pas le cas ,



Commentaire de F. Marché 30/10/2020 18:59:27

Nous vous souhaitons ainsi qu\'à toutes les victimes de ce maudit \'\'Stratdivarius\'\' un rétablissement des plus rapides et le moins de séquelles possibles



Commentaire de Gédéon 30/10/2020 19:37:54

J'ai la chance d'habiter dans un petit collectif (20 personnes qui entrent et sortent régulièrement ) j'essaie de désinfecter régulièrement poignées de portes d'entrée, boutons d'interphone, rampes d'escaliers. Je ne sais pas si ça sert vraiment à éloigner le virus mais je pense que cela y contribue quand même. Non ?



Commentaire de Interdire 31/10/2020 08:16:20

La vente des produits 'on alimentaire partout y compris e commerce Interdite Amazon de gintionnrr et les livraison a domicile du non alimentaire



Commentaire de Comme le dit l'adage 31/10/2020 14:03:22

Mieux vaut tard que jamais. N'est-ce pas monsieur Goulet, vous qui avez été défavorable au port du masque (Courrier de l'Ouest). Les personnes qui n'y croyaient pas et qui sont finalement frappées par ce virus prennent enfin conscience du danger! Une bonne leçon pour tous les anti-masque avec leurs revendications ridicules et dangereuses!



Commentaire de PRÉVOST 31/10/2020 17:28:06

Il est regrettable que le maire de Saumur n'ait pas, contrairement à d'autres, rédigé un arrêté permettant aux petits commerces d'ouvrir. Un maire doit défendre ses administrés, il est sur le terrain, à même de comprendre les problèmes dont les décideurs nationaux sont bien loin.



Commentaire de juliette 31/10/2020 19:17:56

C\\\'est bizarre ce changement de situation, à une période vous n\\\'avez pas dit à vos agents de la collectivité que ce n\\\'était juste une petite gripette ? Ce revirement de situation vient peut-être parce que vous avez été touché ? C\\\'est dommage d\\\'en arriver à de telles réflexions ! Bravo Mr Goulet



Commentaire de VLADY BOISSIN 31/10/2020 20:33:08

Un maire élu avec le soutien inconditionnel de LREM , ne peut en aucun cas prendre position contre les gouvernants actuels. Attendons 2022 , nous mettrons LREM et ses alliés en confinement définitif .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI