Saumur. L’association ValOrise sous les feux des projecteurs à l’école Millocheau

Le 16 octobre dernier, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, l’association ValOrise (1), s’est rendue à Paris, pour recevoir le Trophée National « Le temps des Solutions » dans la catégorie Prévention – Éducation, proposé par le groupe AGRICA. Elle a été en immersion à l'école Millocheau de Saumur.

Lucie Bouet, de l'association ValOrise, sensibilise les élèves de CE1/CE2 de l'école Millocheau


Ce prix est une véritable reconnaissance des actions de sensibilisation développées et menées par l’association depuis 2 ans sur les thématiques du gaspillage alimentaire, l’alimentation saine et durable, notamment en partenariat avec Saumur Agglopropreté-Kyrielle. A cette occasion, une équipe de la société Brut. est venue dans le saumurois passer deux jours de tournage avec l’association dans ses nouveaux locaux de Brain sur Allonnes, à la plateforme de la coopérative Fleuron d’Anjou et au sein l’école Millocheau située entre les Ponts à Saumur.

Une journée riche et inoubliable pour les enfants


A ce titre, Lucie Bouet, cheffe de projet en alimentation durable de l’association, a sensibilisé les jeunes de la classe de CE1/CE2 aux questions de l’alimentation saine à travers différents ateliers ludiques. Une expérience d’autant plus surprenante pour les élèves qu’une équipe de tournage avec caméra et journaliste a suivi tous leurs faits et gestes ! Une journée riche et inoubliable pour les enfants qui ont pu appréhender l’importance du respect des saisons et développer leur cinq sens grâce au jeu « Vianney le Panais ». Cette sensibilisation inédite aura pour mérite de rester gravée longtemps dans l’esprit de cette classe et plus globalement de l’école Millocheau, dirigée par Stéphanie Beauvilain.

(1) Notre dernier article du 02/06/2020


Article du 02 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI