Conséquences du confinement pour le Département de Maine-et-Loire

Mercredi soir lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron, le Président de la République, a annoncé l’instauration d’un confinement désormais effectif, sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure va impacter le quotidien des habitants du Maine-et-Loire et divers services de la collectivité départementale. Le communiqué du département.


Dans le domaine des solidarités et de l’action sociale, les campagnes de vaccination actuellement en cours sur différents territoires du département vont se poursuivre normalement. Concernant les horaires d’accueil du public des 11 Maisons départementales des solidarités, des précisions pourraient être apportées si besoin en tout début de semaine prochaine sur d’éventuelles modifications.

Les collèges

Pour les 50 collèges publics qui sont de la responsabilité du Département, l’accueil des élèves se fera en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire prévu par le ministère de l’Éducation nationale. Il est cependant demandé aux parents de ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38° ou plus). Même chose pour les élèves testés positifs à la Covid-19, ou dont un membre du foyer à lui aussi été testé positivement, ou identifiés comme contact à risque. Ces règles s’appliquant bien évidement de la même façon aux personnels des établissements.

Les routes

Concernant le secteur des routes, tous les travaux actuellement en cours vont se poursuivre normalement, avec la présence d’agents et d’entreprises sur le terrain, qui vont tout mettre en œuvre pour le respect des calendriers initialement prévus.

La culture

Enfin dans le domaine culturel, la Collégiale Saint-Martin à Angers n’accueillera plus de public jusqu’à la fin du confinement. Tous les évènements prévus jusqu’au 1er décembre sont donc annulés ou reportés, avec des remboursements qui pourront être demandés à partir de la réouverture de la Collégiale. A noter également que le Mois du film documentaire qui devait débuter ce samedi à Bouchemaine, est purement et simplement annulé. Enfin, aux Archives Départementales, la salle de lecture est fermée à compter de ce vendredi. Un accueil reste cependant possible pour les personnes justifiant d’une nécessité professionnelle ou administrative.


Article du 31 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI