Météo du mardi 3 novembre : 6 secteurs qui embauchent durant la crise sanitaire

Le Président Macron incite au télétravail, mais que feront les 22 millions de travailleurs et les plus de 3 millions de chômeurs qui ne peuvent pas en bénéficier ? Plus de 165 000 candidats sont actuellement recherchés dans 6 secteurs qui explosent à cause de la crise sanitaire et de l'approche de Noël.


Afin de soutenir l'activité économique, QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, se mobilise et met en place une large campagne de recrutements à travers toute la France. Objectif : recruter le plus possible dans les secteurs qui ont le plus besoin de personnes physiquement présentes comme la Logistique, la Grande distribution, l'e-commerce, l'Agroalimentaire, Santé & Action sociale et Hygiène-propreté. « Pendant la première phase du confinement, sur les 29 millions de personnes en activité, plus de 7 millions de Français ont pu continuer à travailler depuis chez eux. Ce qui laisse plus de 22 millions de personnes dans l'incapacité de télétravailler auxquelles se rajoutent les plus de 3 millions de chômeurs. Pourtant, les postes vacants existent malgré la crise et des enseignes dans la grande distribution et les entrepôts dans la logistique recrutent massivement pour continuer à répondre aux besoins mais également pour préparer le rush des achats de fin d'année qui se profile rapidement », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Les 6 secteurs ayant vraiment besoin de personnes en présentiel

Tous les métiers ne peuvent pas s'orienter vers le télétravail. C'est le cas dans les secteurs de la logistique, de la grande distribution, de l'e-commerce, de la santé, de l'industrie agro-alimentaire et de l'hygiène-propreté.




Côté météo

Demain matin, le ciel sera couvert et la pluie sera présente sur la moitié ouest du département. A l'est, le temps sera plus clément, il fera 7 à 9 degrés. Dans la journée, le ciel s’éclaircira et le soleil sera de la partie. Il fera 12 degrés sur l'ensemble du Maine-et-Loire. En soirée, il fera 6 à 7 degrés et le ciel, bien que légèrement nuageux, restera sec.

Matin



Après-midi

Soir


Article du 02 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Au boulot auto dodo morto 02/11/2020 19:09:21

la Logistique, la Grande distribution, l'e-commerce, l'Agroalimentaire, Santé & Action sociale et Hygiène-propreté. C'est très actuel comme demande, la surconsommation des grandes surfaces, l'amas zone. Action sociale pour les cassos, la santé pour ceux qui surbouffent. Le ménage, Et ces pauvres infirmières, aides soignants sur les rotules....... nous vivons dans un monde entrepôt qui fini en dépotoir, ça ne fait pas rêver ces emplois



Commentaire de Jean 03/11/2020 08:27:29

Il n' y a pas de sot métier...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI