Soutien à l'économie locale : Christian Gillet s'oppose à la disparition des commerces de proximité

Christian Gillet, le Président du Département de Maine-et-Loire co-signe ce lundi une lettre ouverte publiée à l’initiative de François SAUVADET, Président du Groupe Droite, Centre et Indépendants (DCI) de l’Assemblée des Départements de France (ADF).


Dans ce courrier, les élus rappellent "leur attachement profond aux commerces de proximité, indispensables à la vie quotidienne de nos concitoyens et qui jouent un rôle essentiel en matière de lien social. Les signataires de cette tribune s’étonnent des distinctions faîtes entre commerces dits « essentiels » et « non-essentiels », qui ne correspondent pas aux réalités de ce que vivent les habitants et les artisans sur les territoires.
Les réponses apportées ce dimanche soir par le Premier Ministre ne peuvent pas être acceptées en l’état par les co-signataires de cette lettre ouverte. Les élus rappellent qu’il est indispensable de préserver la santé des Français, tout en préservant la santé économique de nos commerces de proximité."

Selon Christian Gillet "Il ne s’agit pas de rajouter de la confusion à une situation déjà complexe, mais les mesures prises pour ce deuxième confinement ont encore été marquées par un manque de préparation et de concertation, en particulier avec les élus locaux qui ont une réelle expertise des besoins et des attentes des habitants, mais également des acteurs économiques sur le terrain. Les maires et les élus doivent être mieux intégrés dans les processus de dialogues et décisions. Une nouvelle fois, les directives sont venues d'en haut, et ce, sans concertation". Christian Gillet rappelle par ailleurs que "le Département entend bien continuer à être l’écoute de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre de métiers et du Medef, engagés eux aussi dans la défense de ces commerces de proximité ".


Article du 02 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Bernard 02/11/2020 17:48:51

Nous voyons bien que ce gouvernement depuis plus de 3 ans est totalement incapable de géré quoi que ce soit ex: les salons de coiffure ferles alors interdiction de travailler des coiffeurs à domicile comme cela ils les tues petits libraires fermés donc fermetures des rayon livres en grandes surface au profit d'Amazon et tout est de ce niveaux avec ces incapables



Commentaire de Francis Prior 02/11/2020 18:41:53

Bien sur monsieur Bernard tout des incapables qui ne savent pas ce qu'est un coiffeur ou un commerce de proximité. Pensez vous réellement que les gouvernements "s'amusent" à cela pour le plaisir pervers d'ennuyer les citoyens. Si on ferme les commerces non essentiel de proximité c'est seulement pour limiter les interactions entre les personnes. Que la mesure soit grave oui mais quand on voit la croissance de la contamination il ya urgence



Commentaire de Bernard qui rumine encore et encore 02/11/2020 19:59:31

Bernard calmez-vous, vous allez faire une syncope!



Commentaire de @ Bernard 02/11/2020 20:45:43

Bernard ne vous lamentez pas pour les coiffeurs . Le gouvernement LREM rase gratis



Commentaire de Bernard 03/11/2020 10:34:12

Pour Commentaire de Francis Prior 02/11/2020 18:41:53: " Pensez vous réellement que les gouvernements "s'amusent" à cela". Grosse erreur de langage de votre part Francis, il ne faut pas lire "Les gouvernements", mais bien "Ce gouvernement", ne rendez pas responsables les autres Gouvernements, de l'incapacité à quoi que ce soit de celui qui est en place.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI