Maine-et-Loire. Malgré le confinement "La Connected Week", portée par la CCI, aura bien lieu

La CCI de Maine-et-Loire coordonne avec ses partenaires ALDEV, Angers Loire Métropole, Angers French Tech, Angers Loire Campus et les acteurs de l’écosystème, la 4ème édition de la Connected Week qui aura lieu du 4 au 8 novembre. Malgré le contexte sanitaire et le reconfinement la plupart des évènements sont maintenus avec des solutions en distanciel proposées.


En écho aux dynamiques « FRENCH TECH & FRENCH FAB », elle propose des ateliers, des conférences dans les domaines du digital et de l’innovation. Organisé par les acteurs du territoire, ce rendez-vous désormais annuel met en lumière les filières d’excellence du territoire. Un programme pour les professionnels et les étudiants est donc prévu du 4 au 8 novembre 2020.

La Connected Week s’articulera autour de cinq temps forts :

- Le premier sera dédié à la transition numérique. La CCI49, ALDEV, Angers Technopole et ADN Ouest présenteront les enjeux du numérique pour le développement et la gestion des entreprises. 6 ateliers à découvrir sur la chaîne Youtube de la CCI49.

- Une journée d’animation autour de l’enseignement supérieur et de la recherche avec les Rencontres ESEO (avec pas moins de 13 visioconférences) et les Rendez-vous de l’agriculture connectée #ESAConnect proposés par l’Ecole Supérieure d’agricultures sur le thème « Agricultures #jetaimemoinonplus ».

- Le challenge Design4Green est maintenu avec dispositif 100% en ligne comme prévu initialement (LivesurFacebooketYoutube). 8 villes accueilleront le challenge depuis 6 pays, 64 équipes (dont 10 professionnelles) et 282 participants.

- Vendredi 6 novembre une journée dédiée à l’industrie du futur est organisée avec des ateliers et conférences à distance animés par le Collectif Industrie du Futur Pays de la Loire et deux écoles d’ingénieurs angevines, Polytech Angers et Arts et Métiers.

- Une nouveauté, l’hackathon en ligne sur le tourisme. « Comment envisager le tourisme de manière plus éthique et respectueuse de l’environnement, des touristes, des habitants, des salariés ». Les participants auront 54h pour relever le défi du tourisme durable !

Focus sur la Journée de la transition numérique du 4 novembre

La Journée Transition numérique propose 6 ateliers à distance grâce à une diffusion en live sur Youtube avec en point d’orgue :
- La conférence d’ouverture :« La transition numérique au service de la relance économique », avec le témoignage de Vincent Bernard, dirigeant des ATELIERS PULSION DESIGN à Cholet. Il nous racontera la reprise de l’entreprise en 2018 et la manière dont celle-ci a évolué depuis. Il évoquera ensuite la crise traversée ces derniers mois et l’avenir.
- La table ronde : « Comment manager une équipe commerciale à l’ère du numérique ? » La crise sanitaire qui s’est installée a profondément impacté la façon de s’adresser à vos cibles. Comment intégrer les nouvelles pratiques de télétravail dans le parcours d’achat de vos prospects et clients ? Deux experts DCF (Dirigeants Commerciaux de France) reviendront sur les actions mises en place par leurs adhérents pour s’adapter à ce nouveau contexte. Sylvain LEBLOIS, Expert en stratégie digitale, Directeur de l’agence NET CONCEPT et Alexandre HANNEQUIN, Directeur des ventes entreprises Pays de la Loire à LA POSTE. La table ronde sera animée par Jean-Marie Cellette, responsable du programme transition numérique d’ADN Ouest.
Retrouver le programme de la Journée transition numérique sur :
https://www.maineetloire.cci.fr/actualite/une-jour...

Infos pratiques : Retrouver le programme complet de la Connected Week sur: https://www.connectedweek-angers.fr/


Article du 03 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI