Météo du mercredi 4 novembre : Attention au monoxyde de carbone

Chaque année, au moment de la période de remise en route des appareils de chauffage, de nombreuses personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.


Il s’agit d’un gaz incolore, inodore, non irritant mais pour autant mortel. Il résulte d’un mauvais fonctionnement des appareils de chauffage ou de cuisson qui fonctionnent au gaz, bois, charbon, essence, fuel ou éthanol. On retrouve les appareils comme la cuisinière, chaudière, chauffe-eau, chauffage d’appoint non électrique, poêle ou encore groupe électrogène. Afin d’éviter tous risques il convient de respecter quelques règles simples.

5 règles pour éviter l’intoxication

Tout d’abord, faites vérifier vos installations et ramoner les conduits d’évacuations des fumées par un professionnel. Ensuite, n’utilisez pas un groupe électrogène dans un lieu fermé (uniquement en extérieur). Ne bouchez pas les ouvertures qui permettent à l’air de circuler (sous les portes, dans la cuisine, la salle de bain...). Bien évidemment, n’utilisez pas les appareils de cuisson, cuisinière, barbecue... pour vous chauffer. Enfin, pensez à aérer régulièrement vos pièces.

Si vous ressentez des symptômes de l’intoxication (maux de tête, nausées, confusion mentale), ouvrez les fenêtres et les portes, arrêtez les appareils de chauffage et de cuisson, sortez de chez vous et appeler le 18 ou 112.

Côté météo

Demain matin, la météo sera clémente, pourtant il pourrait y avoir des nappes de brouillard dans la moitié est du département. Il fera 2 à 3 degrés uniquement. Dans la journée, le soleil sera présent sur tout le territoire et le mercure montera jusqu'à 11 degrés. La météo devrait donc permettre l'aération de vos logements. En soirée, il fera 6 degrés et les étoiles seront bien visibles.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 03 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI