Annulation. 7 novembre à Saumur : Dégustation commentée exclusive gratuite chez Ackerman

Samedi 7 novembre, la Maison Ackerman offre au grand public le privilège de rencontrer ses œnologues et maîtres de chai lors de son nouvel événement : MASTER CHAI. A travers une dégustation commentée de somptueuses cuvées, Séverine Lepaul, Laure Gastineau et David Grellier dévoileront aux particuliers quelques-uns de leurs secrets d'élaboration les mieux gardés !



Ce rendez-vous inédit s'adresse aux épicuriens désireux de s'initier à la dégustation de manière immersive et conviviale, au cœur des majestueuses caves Ackerman. En compagnie des œnologues et maîtres de chai de la Maison Ackerman, les participants seront amenés à apprécier les particularités de chaque cuvée sélectionnée, des incontournables fines bulles aux grands vins du Val de Loire. De plus, tous les vins dégustés sont issus de vignobles labellisés Haute Valeur Environnementale ou conduits en agriculture biologique, preuves de l'engagement de la Maison Ackerman pour une viticulture durable et de qualité.

Séverine LEPAUL
: Directrice œnologue, proposera une dégustation des vins expressifs du Château de Sancerre et du Domaine des Hardières, converti en bio et produisant de l'Anjou blanc et de l'Anjou-Villages.


Laure GASTINEAU
: Responsable élaboration des vins effervescents de la Maison Ackerman, présentera les délicates fines bulles (Crémant de Loire et Saumur brut) des gammes NOUVEL ESPRIT (sans sulfites ajoutés) et ROYAL.


David GRELLIER
: Maître de Chai du Château la Varière et du Domaine de la Perruche fera déguster les cuvées de blanc et de rouge de quelques-unes des plus belles appellations de l'Anjou-Saumur (Anjou-Villages Brissac, Saumur Champigny, Saumur blanc Les Rôtissants, Coteaux du Layon, Bonnezeaux).


Infos pratiques :
Samedi 7 novembre, Entrée libre 10h-12h30 et 14h-18h - Caves Ackerman : 19, rue Léopold Palustre - Saint-Hilaire-Saint-Florent - 49400 Saumur
Dans le cadre du respect des mesures sanitaires, les sessions de dégustation seront organisées assises et proposées à des créneaux fixes, toutes les 30mn. Les places étant donc limitées, les réservations sont obligatoires sur le site www.laroutedesvinsdeloire.fr ou par email à tourisme@ackerman.fr


Article du 03 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de !!!! 03/11/2020 17:34:21

Non mais j'y crois pas! C'est autorisé ça pendant le confinement?????????



Commentaire de La rédaction 03/11/2020 17:36:35

Dès lors que toutes conditions sanitaires sont respectées.



Commentaire de Marie 03/11/2020 18:59:37

C'est bien connu, le vin est un produit de première nécessité ... Au même titre que le PQ mais interdit de s'acheter un mascara et une fleur. C'est vrai nous sommes en guerre.



Commentaire de Alcoooolic 03/11/2020 21:10:57

C'est vraiment du n'importe quoi ...respecter les conditions sanitaires ...mais c'est ce qu'on fait depuis des mois ..mais peut être l'alcool est efficace contre le virus ... N'IMPORTE QUOI



Commentaire de Stilitano 03/11/2020 21:24:05

Dans une période ou bistrots et restaurants sont fermés, cette manifestation est vulgaire, scandaleuse ! Et ceux-ci qui osent y participer tout aussi coupables de mépris envers ces commerces fragilisés. À vomir...



Commentaire de Stilitano 03/11/2020 21:30:11

Et honte à Saumur Kiosque de promouvoir cet événement.



Commentaire de Enfin. 03/11/2020 22:34:21

Vous pouvez acheter du mascara et vous avez même le droit de respecter les autres..



Commentaire de lolo de pocé 04/11/2020 09:41:47

C'est vrai qu'en pleine période de confinement c'est tout de même étrange. De plus on met quoi sur l'attestation? invitation à une dégustation chez Ackerman????? je ne l'ai pas trouvé sur mon attestation dérogatoire?



Commentaire de Oscar+ 06/11/2020 19:01:38

Incroyable, et moi, je ne peux pas aller dans les bois me promener ou ramasser des champignons ! Je crois rêver !!! J’espere que les forces de l’ordre qui lisent le kiosque mettront en place un dispositif pour arrêter les potentiels visiteurs, regarderont le justificatif de la sortie sur l’attestation de déplacement et les verbaliseront.!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI