Baugeois-Vallée. La communauté de communes veut récupérer la compétence mobilité

S'emparer de la compétence mobilité à l'échelle de Baugeois-Vallée en lien avec les communes, voici une orientation nouvelle du mandat actuel. L’intercommunalité demandera aux communes du territoire si elles acceptent cette prise de compétence.


Jeudi soir lors du dernier conseil communautaire, les élus ont chargé le président, Philippe Chalopin de solliciter les communes pour que Baugeois-Vallée acquière la compétence "mobilités". La communauté de communes s'engage ainsi dans la politique locale de mobilité en étroite collaboration avec la région. Cette prise de compétence permettra d'accéder à un champ d'actions plus large pour le développement durable : lutte contre le réchauffement climatique, pollution, étalement urbain… Dans la logique de son projet de territoire, Baugeois-Vallée assurerait ainsi la planification, l'animation et le suivi des actions mobilité tout en associant les communes. "Il s'agit avant tout de devenir un acteur identifié et légitime de l'écosystème local de la mobilité". Un sujet vaste que la communauté de communes souhaite porter de manière active. Les communes devront donc accepter ou non cette nouvelle compétence de l’intercommunalité. Si le transfert est validé, cela entrera en application au 1er juillet 2021.


Article du 04 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI