Médiamétrie : +10% d'audience pour RCF Anjou. La radio chrétienne attire de plus en plus d'auditeurs et continue sa progression pour la 5ème année consécutive, faisant d'elle la première radio d'information de Maine-et-Loire.
C'est dans un contexte économique et social particulièrement difficile, en raison de la crise sanitaire, que le sondage Médiamétrie dédié aux radios associatives a été publié ce mardi 27 octobre. Habituellement édité au mois d'août, celui-ci a été décalé en raison du confinement de la population au printemps dernier. Le résultat de ce sondage constitue une bonne nouvelle pour la radio chrétienne de Maine-et-Loire, indiquant une progression de 10% de son auditoire global* par rapport à 2019, et portant celui-ci à 88 800 auditeurs, un nouveau record pour la radio. "En ces temps troublés, c'est un signe que RCF Anjou porte un message d'espérance auprès de ses auditeurs", souligne le directeur de la station Raphaël de la Croix.
3 défis majeurs
Une augmentation pour la 5ème année consécutive, qui conforte cette dynamique de première radio d'information locale de Maine-et-Loire. Aujourd'hui, la station souhaite relever 3 défis majeurs : fidéliser au quotidien ses auditeurs de plus en en plus nombreux, se préparer au déploiement du DAB+ (Radio numérique terrestre), et poursuivre son implantation locale autour de son nouveau studio à Cholet ouvert depuis le 1er septembre 2020. "Donner envie de comprendre et aimer le monde; partager la joie de vivre et de croire", une double ambition de la radio qui devrait lui permettre de s'ancrer davantage dans le paysage médiatique local et national.
* Médiamétrie. Public des Associatives -Janvier Septembre 2020 (Hors confinement) - 13 ans et +
Infos pratiques : Angers 88.1 / Baugé 99.0 / Cholet 89.3 / Saint Florent le Vieil 104.0 / Saumur 93.4 / Segré 90.9
Article du 06 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité