Média. RCF Anjou attire de plus en plus d'auditeurs

Médiamétrie : +10% d'audience pour RCF Anjou. La radio chrétienne attire de plus en plus d'auditeurs et continue sa progression pour la 5ème année consécutive, faisant d'elle la première radio d'information de Maine-et-Loire.


C'est dans un contexte économique et social particulièrement difficile, en raison de la crise sanitaire, que le sondage Médiamétrie dédié aux radios associatives a été publié ce mardi 27 octobre. Habituellement édité au mois d'août, celui-ci a été décalé en raison du confinement de la population au printemps dernier. Le résultat de ce sondage constitue une bonne nouvelle pour la radio chrétienne de Maine-et-Loire, indiquant une progression de 10% de son auditoire global* par rapport à 2019, et portant celui-ci à 88 800 auditeurs, un nouveau record pour la radio. "En ces temps troublés, c'est un signe que RCF Anjou porte un message d'espérance auprès de ses auditeurs", souligne le directeur de la station Raphaël de la Croix.

3 défis majeurs


Une augmentation pour la 5ème année consécutive, qui conforte cette dynamique de première radio d'information locale de Maine-et-Loire. Aujourd'hui, la station souhaite relever 3 défis majeurs : fidéliser au quotidien ses auditeurs de plus en en plus nombreux, se préparer au déploiement du DAB+ (Radio numérique terrestre), et poursuivre son implantation locale autour de son nouveau studio à Cholet ouvert depuis le 1er septembre 2020. "Donner envie de comprendre et aimer le monde; partager la joie de vivre et de croire", une double ambition de la radio qui devrait lui permettre de s'ancrer davantage dans le paysage médiatique local et national.

* Médiamétrie. Public des Associatives -Janvier Septembre 2020 (Hors confinement) - 13 ans et +

Infos pratiques :
Angers 88.1 / Baugé 99.0 / Cholet 89.3 / Saint Florent le Vieil 104.0 / Saumur 93.4 / Segré 90.9


Article du 06 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de RCF, à essayer? 07/11/2020 08:41:44

Cette radio qui émet très près d'autres radios nationales m'a parfois un peu dérangé. Je suis athée et laïc et je vis bien avec les religions d'ici et d'ailleurs, tant qu'elles ne cherchent pas à m'imposer leurs idées ou à devenir religion d'état: Il y a toujours des informations et des valeurs humaines à partager. La montée de RCF ne me surprend plus trop, il me reste à écouter un peu plus. A l'heure où les grandes radios et la télévision nous fatiguent de publicités idiotes et nous assomment à longueur de journée d'injonctions primaires, pourquoi ne pas essayer?



Commentaire de FI 07/11/2020 10:04:54

Effectivement la fréquence est bien porche de France Inter et l\'émetteur parfois si fort qu\'on ne peut s\'y caler. Un signalement à l\'Agence nationale des fréquences (voir le site Internet) peut améliorer les choses, au moins pour quelques temps pour ne pas se voir imposer des \"Je vous salue Marie\" :-))



Commentaire de Gautier Madeleine 07/11/2020 13:57:51

Bonne radio que j\'aimerai écouter plus souvent malheureusement je ne peux entendre les émissions qu\'en voiture. Rien n\'arrive sur ma radio dans mon domicile. Dommage car les nouvelles ne sont pas entrecoupées de publicités stupide.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI