Thouars. L'Orangerie du château transformée en centre de dépistage Covid

Depuis le début de semaine, l'Orangerie du château de Thouars accueille un centre de dépistage géré par le laboratoire thouarsais Biosèvres. Cela permet de pallier à la demande de tests en constante augmentation.


Depuis mardi 3 novembre 2020 l’Orangerie du Château de Thouars a été transformée en centre de dépistage de Covid-19, géré par le laboratoire Biosèvres. Depuis le mois de mai, ces tests étaient réalisés en drive devant les locaux du laboratoire. Cette installation fait suite à une augmentation importante de nombre de patients à tester ces derniers jours. Pour faire face à la demande, le centre de test a donc été délocalisé dans cet endroit, atypique, mais plus pratique. Cela permet en effet de passer d’une centaine de tests quotidiennement dans l’ancien drive à 150. Si le lieu permet une meilleure absorption du flux, en constante augmentation, le facteur humain reste en tension. Le centre de dépistage compte 5 personnes en CDD et devrait prochainement profiter du renfort d’infirmières libérales. Concernant le taux de positivité dans le Thouarsais, il est aujourd’hui de 15%.

Infos pratiques :
L’orangerie est ouverte de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h en semaine, jusqu’à 12 h le samedi. La réponse du test est reçue sous 48 heures. Les rendez-vous peuvent être pris sur le site internet du laboratoire Biosèvres laboratoire-biosevres.fr ou par téléphone au 05 49 66 26 37 et sur l’application Doctolib, avec ou sans ordonnance.


Article du 06 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI