Pays de la Loire. Campagne de mails frauduleux aux couleurs de l'ARS

Depuis quelques jours des mails aux couleurs de l'ARS circulent sur le net et demandent aux destinataires de fournir des informations personnelles. Selon l'agence, ils n'émanent pas d'elle et il s'agit d'une campagne de phishing.


L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire alerte sur une campagne de mails frauduleux (phishing) est en cours auprès du grand public aux couleurs de l’ARS. Celui-ci est destiné à voler des informations personnelles aux destinataires du mail et est fortement ressemblant à un vrai courrier. « Attention ! Si vous recevez des mails comme celui-ci, ne cliquez surtout pas sur le lien et supprimez définitivement ce mail », prévient l’agence.
Ce mail stipule :
« Comme vous le savez, afin de prévenir la diffusion de la maladie Covid-19, nous avons l’obligation l’égale de recenser vos contacts proches dans votre environnement de travail, pour vous protéger et protéger les autres, et ainsi limiter la diffusion de l’épidémie. Merci de renseigner immédiatement ces informations, pour la sécurité de tous sur le lien suivant. Tout manquement sera sanctionné. »


Article du 06 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI