Saumur. Trafic de cannabis : nouveau coup de filet

En comparution immédiate ce vendredi 6 novembre, un homme détenteur de cannabis et qui effectuait son « business » place Verdun à Saumur a écopé de 5 mois de prison et d'une période probatoire de 18 mois avec obligation à bien se tenir, en se tenant à l'écart du site.


Mercredi 4 novembre, les policiers de Saumur ont interpellé un homme détenteur de 30 grammes de résine de cannabis et de 200 €. Il a été placé en garde à vue et l'enquête a permis de déterminer qu’il était aussi celui qui, un mois auparavant, avait fui un contrôle similaire, laissant derrière lui un sachet contenant 85 grammes d'herbe de cannabis. C'est l'analyse des traces ADN qui a permis de le confondre. Devant le parquet de Saumur, l'homme a reconnu les faits et a même avoué qu'il s'adonnait à ce trafic notamment autour de la place Verdun depuis un mois.

Prison avec sursis et période probatoire

Il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’une période probatoire de 18 mois au cours de laquelle il va devoir "travailler ou se former à un métier, suivre une prise en charge pour se défaire de la consommation de drogue et effectuer un travail d’intérêt général de 105 heures", a ordonné le Tribunal. Il a également interdiction de paraître dans le quartier de la place Verdun. L’argent et son téléphone portable ont été saisis.


Article du 07 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de pas seul sur Saumur 08/11/2020 09:43:00

malheureusement ils sont nombreux à Saumur comme ailleurs , un fléau un de plus qui pourrit la vie , le monde marche sur la tête !!!



Commentaire de Jan Nez Mar 08/11/2020 11:06:45

Que la maréchaussée continue. Contrôler les sorties des Lycées et collèges et le pôle Balzac et toutes les zones ou les jeunes sont rassemblée. Ce fléau devient pénible et toutes notre jeunesse est en danger.



Commentaire de Pasquinel 08/11/2020 14:00:28

Et devant le kebab du chemin vert... Là, c'est la folie😂



Commentaire de matjac 08/11/2020 15:33:31

même moi qui ne suis pas consommateur je sait ou en trouver et pas 30 ou 85 grammes, non autant que vous en voulez, on ne parle que de ce commerce nocturne.....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI