Météo du mardi 10 novembre : La visite virtuelle comme solution à la vente immobilière

Avec le reconfinement, acheteurs et locataires recherchent plus que jamais des visites virtuelles. Confinement, acte II. Cette fois-ci, les déménagements, les signatures, les états des lieux sont permis. 84.1% des acheteurs et des locataires continuent leurs projets.


Cette fois-ci, presque tout est permis : déménagements, signatures, états des lieux... Les banques et les notaires sont prêts à fonctionner à distance. Bref, les projets immobiliers ne sont pas bloqués, et les acheteurs et les locataires l'ont bien compris. La preuve : 85,1% des acheteurs et 82,3% des locataires continuent leurs recherches ce 2 et 3 novembre par rapport à la semaine précédant l'annonce du confinement. A titre de comparaison, le 23 et le 24 mars dernier, seuls 47.7% des acheteurs et 41.9% des locataires poursuivaient leurs recherches. La condition ? Les visites virtuelles. Emmanuelle Wargon, Ministre délégué au Logement, n'a eu de cesse de le rappeler ces derniers jours : les visites physiques sont interdites durant toute la période du reconfinement, que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers. Seules les visites virtuelles sont possibles. Et les acheteurs et les locataires sont demandeurs.
- Les annonces avec visite virtuelle ont été 67 % plus vues.
- Les annonces avec visite virtuelle ont reçu 76 % de contacts en plus.
- Les annonces avec visite virtuelle ont été supprimées par les propriétaires après le déconfinement 15 jours avant les autres, traduisant une vente plus rapide.

38.3% des locataires prêts à signer sans visite physique

Utilisées jusqu'à présent exclusivement pour les annonces de ventes de biens immobiliers, les visites virtuelles pourraient s'avérer également gagnantes en location car les comportements sont prêts à changer. Contre toute attente, 38,3 % des locataires seraient prêts à signer un contrat de location sans visite physique, à condition de disposer de l'adresse exacte, d'une visite virtuelle et de l'assurance qu'il s'agit bien d'un propriétaire connu par l’agence immobilière. Et cela va même plus loin : dans l'hypothèse où un état des lieux ne pourrait avoir lieu, 38,4 % répondent là aussi qu'ils seraient prêts à se baser sur une visite virtuelle ! Le contrat de location pourrait ainsi se faire de bout en bout sans rencontre physique entre le propriétaire et le locataire.

Côté météo

Demain, la météo s'annonce maussade et pluvieuse. Dans la matinée, le ciel sera voilé et il fera 11 à 12 degrés. Au fil de la journée, le ciel se dégradera et de la pluie tombera sur l'ensemble du département tout au long de la journée. Il fera une quinzaine de degrés. En soirée, il fera de nouveau 10 à 12 degrés et la pluie s'arrêtera, les nuages resteront tout de même présents.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Encore jamais vu ! 09/11/2020 20:16:29

Je pense qu'il serait sage de ne pas mélanger "locataires" et "acheteurs" ... Professionnel je n'ai encore jamais vu un seul acheteur prêt à investir + ou - 250 000 euros (prix moyen) uniquement sur une visite virtuelle se concrétisant par un acte notarié authentique définitif signé électroniquement ... Nous n'en sommes pas encore là, heureusement pour notre profession !



Commentaire de Ce ne sont que des hypothèses 10/11/2020 09:43:58

Acheter ou louer seulement sur papier, cela me semble compliqué. La visite virtuelle ne fait pas tout. Visiter en réel le lieu de vie est important, notamment le quartier et l'ensemble de la ville quand de surcroît on ne la connaît pas.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI