Courrier du lecteur. COVID-19 : "Tout dépend du point de vue que nous choisissons…"

Olivier nous fait part d'une autre lecture des chiffres de la COVID-19 que celle du bulletin de l'ARS que nous publions deux fois par semaine. "L’opinion de chacun ne peut se forger que par la coexistence de plusieurs points de vue qui se confrontent".


"Les chiffres ne trichent pas, et il n’est pas utile d’aller fouiller dans les réseaux complotistes, pour trouver des informations. Quand on regarde le rapport du 05/11 de Santé Publique France, on découvre plusieurs graphiques :




On peut se demander pourquoi le taux de positivité suit plus le nombres de tests effectués que celui des tests réellement positifs Cela génère de l’anxiété à partir d’une exagération des données et crédite le fait que le confinement doit être maintenu. Est-cela que nous souhaitons vraiment ?



Sur ce tableau on voit très clairement que presque chaque année le taux de mortalité augmente à l’automne - hiver. Et que la mortalité due … à la grippe (sans aucun doute) fait des pics réguliers en France. Le Covid19 est un pic de plus, malheureusement. Mais avez-vous souvenir d’un confinement pour la grippe… et pourtant O grand malheur il y a eu près de 12 000 morts en France en 2016-17

La deuxième vague, est bien sûr prévisible, depuis de nombreuses années. En fait il ne s’agit pas d’une deuxième vague mais d’une enième vague
La mortalité va augmenter cet automne hiver c’est indéniable. A cela, il faut tenir compte d’un paramètre nouveau . L’accentuation de la mortalité dû au fait que la génération baby-boom arrive en fin de vie (soit quelques dizaines de morts supplémentaires)
Mais peut on considérer tout cela comme une pandémie qui décime la population… NON

Nous acceptons les privations de liberté, nous acceptons que notre démocratie soit bafouée. Car une société basé sur le mensonge récurrent ne peut pas se nommer : DEMOCRATIE"



Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de Calculette 09/11/2020 15:47:09

40 439: derrière les statistiques il y a des gens, des victimes, leurs proches, leurs soignants.... Votre article me paraît déplacé.



Commentaire de Pas besoin 09/11/2020 16:36:17

Ce qui fait toute la différence, c'est que le covid est apparemment annuel et la grippe saisonnière ne dure qu'une saison comme son nom l'indique. Pas besoin "d'aller fouiller dans les réseaux complotistes" nous avons trouvé un complotiste avec ce courrier du lecteur.



Commentaire de anti-tout 09/11/2020 17:41:55

il y a en France un noyau pas négligeable "anti-tout" qui parle que tout est manigancé mais ont-ils chez eux des décès ? si oui alors leur peine de voir leur proche partir à cause du covid ou pas laisse perplexe !!!



Commentaire de Ahurissant !!! 09/11/2020 19:40:09

Ahurissant que ceux qui ne veulent pas suivre la musique funèbre soient ridiculisés voir lynchés médiatiquement. A croire que la majorité préfère se vautrer dans sa douloureuse certitude que de seulement s'interroger sur la réalité qui pourrait, sait-on jamais, l'éveiller et la faire un peu sourire !



Commentaire de yen a marre 09/11/2020 19:40:24

@Pas besoin : la grippe est saisonnière, et la Covid annuelle, dites vous. Mais alors, comment peut-on sérieusement envisager un déconfinement, puisque le virus sera désormais présent toute l'année ???? il va donc falloir rester confinés à vie !!! quel bel avenir pour nos entreprises, pour nos enfants et petits-enfants !!!!



Commentaire de Civilisation ramollie par sa peur de mourir ! 09/11/2020 20:01:46

Et voilà comment émerge, peu à peu, une civilisation ramollie, avachie dans son canapé, prête à « réinventer Noël », quitte à renoncer à l’essentiel. Qui ne vit plus par peur de mourir : 71 % des Français acceptent d’être reconfinés jusqu’à la fin de l’année, c'est dire !…



Commentaire de Pas besoin@yen a marre 09/11/2020 20:22:12

Tant qu'il y aura des personnes qui ne veulent rien entendre et continueront à vivre comme si le virus n'existait pas, malheureusement nous n'en sortirons jamais. A part le confinement pour faire baisser la contamination, que proposez-vous d'autre?



Commentaire de xavier 09/11/2020 20:25:10

Entièrement d'accord avec vos conclusions cher Olivier,j'ai les mêmes données que vous.Pour ce qui est des tests PCR effectués, nous ne savons pas le nombre de cycles pratiqués par les labos( sup à 35 = négatif à 100%). Black out total sur leur méthodes, secret commercial m'a t'on dit.Ceci pourrait expliquer une telle positivité.Et oui,une vague à 7 mois d'écart,cela se traduit par une saisonnalité. (109 morts de la grippe depuis 01/01/2020 ........)



Commentaire de Perplexe 09/11/2020 22:21:59

Xavier et Olivier, les pourfendeurs des méchants et les sauveurs de la démocratie! Ils ont raison. Durant l'été 2019, tous les scientiques du monde entier et de la galaxie se sont retrouvés pour un pique nique géant, durant lequel ils ont décidé de nous emprisonner. Les politiques sont arrivés pour le dessert et ont dit: on est vos copains, on dit comme vous. Les médecins, journalistes ont suivi. Heureusement qu'Olivier et Xavier, eux, cherchent et trouvent les bons documents. Nous sommes sauvés.



Commentaire de @perplexe 09/11/2020 23:10:56

Quel beau message digne des meilleurs complotistes... Il ne nous manque plus que la 5G, le futur vaccin pour nous pucer avec ses nanotechnologies etc... Réalité ce jour : bientôt 5000 personnes en réa en France avec une seule pathologie virale, ma femme devait être opérée ces jours post cancer à Angers, la déprogrammation vient de tomber... Merci à tous ceux comme vous qui s'assoient sur de simples mesures de distanciation, mais c'est vrai qu'il est interdit d'interdire...



Commentaire de Perplexe 10/11/2020 11:53:36

@@perplexe. Je suis désolé de m'être mal fait comprendre. Il s'agissait de second degré. Les graphiques de'Oliviers et Xavier me font sourire...jaune, croyez-moi. Ils seraient capables un jour de nous dire que le problème n'est pas le Covid, mais le manque de place dans les cimetières. Donc bien-sûr, portons le masque, faisons ce qui est possible pour lutter contre la propagation du virus.



Commentaire de Dico 10/11/2020 13:07:25

Encore un ultracrépidarianiste!



Commentaire de Macronovirus 10/11/2020 16:41:25

En effet beaucoup semblent content qu on leur dicte leur vie et de ne plus réfléchir. L opinion du maître leur est suffisante. Pauvre société !



Commentaire de @Macronovirus 10/11/2020 17:58:21

Commencez déjà par réfléchir à votre orthographe et grammaire...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI