Pays de la Loire. Transports : En raison du confinement, la Région réduit le nombre de trains

En raison de la mise en place du confinement et des déplacements limités aux activités professionnelles et d’éducation, la Région Pays de la Loire adapte le trafic sur son réseau de transport.


Concernant le transport scolaire, toutes les lignes Aléop de transport scolaire circulent depuis lundi 2 novembre selon les horaires et dessertes habituelles pour permettre à l’ensemble des élèves de rejoindre leurs écoles, collèges ou lycées, et sont maintenues. De même pour les lignes régulières par autocar. Sur celles-ci, la fréquentation reste soutenue avec 80% de la fréquentation habituelle. L’ensemble des circulations est donc maintenu pour le moment.

Réduction des liaisons Aléop en TER et les weekends

Toutefois, les liaisons Aléop en TER subissent une baisse moyenne quotidienne de 60 %. En lien avec SNCF, la Région maintient les dessertes aux heures de pointe, qui ont représenté plus de 90 % des déplacements en TER cette semaine. La circulation des TER est maintenue à la normale jusqu’à mardi 10 novembre inclus. Mercredi 11 novembre, jour férié, le réseau fonctionnera comme un dimanche. A compter du jeudi 12 novembre, les trains d’heure de pointe seront maintenus sur les tranches 6 heures - 9 heures et 16 heures - 19 heures pour permettre les déplacements autorisés pendant le confinement, essentiellement les trajets domicile – travail. Les horaires restent identiques à la grille habituelle. De nombreuses circulations de TER seront supprimées en heure creuse. Durant le weekend, les trajets de TER seront assurés à 50 %. Une attention particulière est néanmoins réservée sur les circulations du dimanche soir.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur www.aleop.paysdelaloire.fr et www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire.


Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de TÉLÉRÉDUCTION 09/11/2020 18:29:28

Ce n'est pas pour autant que l'on va diminuer le personnel, il y aura toujours un quota qui sera en TÉLÉREPOS !!!!!!



Commentaire de Renseignez-vous avant de dire ! ! ! ! 10/11/2020 16:18:36

Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi. La SNCF qui avait environ 360.000 cheminots dans les années 70 est maintenant à plus ou moins 180.000 agent Sncf et une grande majorité de ses activités sont effectuées par des entreprises privées. De plus, depuis qu'elle est devenue un EPIC, nombreux agents ne sont pas cheminots. Ils sont au régime de la sécurité sociale comme nous tous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI