Chinonais. Une carte interactive pour soutenir les commerçants locaux

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire vient de lancer une carte interactive référençant les commerçants locaux sur l'ensemble des communes de la collectivité.


La communauté de communes Chinon Vienne et Loire soutient les commerçants et producteurs locaux et les accompagne dans le développement de leur visibilité sur internet. L’action « Commerces en Rabelaisie », permet de recenser tous les commerçants, artisans d’art, viticulteurs et producteurs présents sur les 19 communes de notre territoire et de les rendre visibles en communiquant sur les services qu’ils proposent actuellement.

Une plateforme accessible à tous

Comment consommer local et comment, en tant que consommateur, participer à cette démarche ? « Parce que notre volonté est de vous apporter des informations fiables et de créer du lien -physique ou à distance- avec vos commerçants de proximité, nous avons créé une carte interactive accessible par tous sur le site de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire », indique la collectivité. Cet outil permet à chacun d’avoir une liste exhaustive des commerçants avec, dans un premier temps, leurs coordonnées et informations pratiques.

Comment faire ?

Pour soutenir la communauté des commerçants de Rabelaisie et consommer local, rien de plus simple : accédez à la carte interactive, trouvez les commerçants situés à proximité de votre domicile, et contactez-les selon les modalités indiquées. « Par la suite, nous ferons évoluer cet outil pour y intégrer encore plus de fonctionnalités et vous permettre de consommer local encore plus facilement. »


Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI