Vente en circuits courts : Ce qui reste autorisé, ce qui est interdit

La vente en circuits courts est impactée par le contexte sanitaire actuel. Voici un point sur ce qu'il est possible de faire ou non.


Les activités de vente de produits alimentaires restent autorisées avec accueil du public sur les points de vente habituels (à la ferme, magasin, AMAP, point de retrait drive etc.) mais aussi sur les marchés. Les producteurs pour les livraisons et les clients pour leurs déplacements devront être munis d’une attestation en règle. Pour les produits non alimentaires (horticulture, laine…), la vente à la ferme n’est pas possible (sauf si d’autres produits alimentaires sont vendus sur place). En revanche, le retrait de commandes passées par internet ("click and collect") ou par téléphone est autorisé, de même que les livraisons. La vente de graines, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés sur les marchés. Compte tenu de la circulation active du virus, le respect le plus strict des mesures de prévention s’impose sur tous ces lieux de vente et lors des livraisons.

Infos pratiques : Pour tous renseignements, contacter la conseillère Circuits courts de la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire Carole DIARD : carole.diard@pl.chambagri.fr - 02 49 18 78 06


Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI