Thouarsais. Le dispositif « Thouarsais, restons en lien » réactivé

Afin de faciliter le quotidien des habitants en cette période de reconfinement, la Ville de Thouars et la Communauté de Communes du Thouarsais en lien avec leurs CCAS et CIAS remettent en service le dispositif « Thouarsais, restons en lien » à compter du mardi 10 novembre 2020 .


Comme au mois de mars, le dispositif comprend un numéro vert, un registre intercommunal et une boite mail pour répondre aux questions des administrés. Ce plan est mené en étroite collaboration avec les partenaires (associations caritatives et humanitaires, associations de lutte contre l’exclusion, AMS, etc…).
Le N° VERT : 0805 385 920 (appel non facturé) est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h, il permet de répondre aux questions liées au quotidien des Thouarsais :
• répondre aux questions pour maintenir le confinement dans de bonnes conditions et proposer une écoute
• donner des informations aux personnes sur la situation, en Thouarsais, du Covid19
• rappeler les règles de confinement (sorties autorisées)
• rappeler les règles de sorties (attestations pour circuler)
• rappeler les gestes barrières
• apporter des réponses prioritairement aux personnes âgées ou en situation de handicap sur les services dont elles peuvent bénéficier (aide à domicile, courses, livraison de repas, etc…)
• repérer les personnes isolées et s'assurer qu'elles puissent bénéficier d'un service minimum et de contacts : soit avec un proche (famille, voisins...), soit à travers le passage d'une aide à domicile ou du portage de repas, d'un personnel soignant, soit par un contact régulier.

Précisions : ce numéro ne dispensera pas de conseils médicaux et ne donnera pas d’information sur le coronavirus

Un registre intercommunal est ouvert permettant de surveiller et venir en aide aux personnes âgées (+ de 60 ans), vulnérables ou en situation de handicap, isolées, sur lequel les personnes sont invitées à s'inscrire par le biais du N° VERT : 0805 385 920 . Ces personnes seront contactées régulièrement.
En complément du numéro et du registre, les thouarsais peuvent adresser leurs questions à la boite mail dédiée : Thouars-covid19@thouars.fr


Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI