La Lande Chasles. L'amicale des anciens marins du TCD Orage lance un financement participatif

Ne pouvant récupérer celle d'origine entreposée au service historique de la défense de Toulon, l'amicale a pris l'option de la faire refaire par la même entreprise !

Cloche d'origine du TCD Orage


Mais de quoi s'agit-il ? Et bien d'une cloche tout simplement, mais pas n'importe laquelle, celle du TCD Orage à l'identique, sortie de fonderie ! Et l'entreprise existe toujours, et a précieusement conservé tous les moules nécessaires, y compris l'ancre et les différentes marques et frises, comme en 1954 ! Un mystère demeure toutefois et peut-être les archives de l'entreprise parleront-elles, car sur la cloche du TCD Orage figure la marque 1954 alors que le TCD Orage a été construit en 1967 ! Chaque bâtiment de la Marine Nationale a une cloche. Autrefois disposé à l'avant, elle était utilisée notamment lors de brouillard ! Celle du TCD Orage y fut sur une période mais après une chute, et fendue, elle fut ensuite rapatriée au carré des officiers pour ne plus y bouger jusqu'en 2007, date de retrait du service actif.
Toutes les informations sur cette cloche symbolique sont sur le site internet de l'amicale : http://tcdorage.free.fr/cloche_projet.htm Et lien direct pour la cagnotte avec contrepartie : http://tcdorage.free.fr/cloche_projet.htm
A noter que l'amicale des anciens marins du TCD Orage a son siège social sur la commune de La Lande-Chasles et compte + de membres que d'habitants dans la commune !


Article du 10 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI