Saumur. Menace de décapitation au collège PMF : Le collégien condamné à une mesure de réparation

Le collégien de 11 ans qui avait menacé son enseignante de décapitation au collège Pierre Mendès France de Saumur a été entendu devant le parquet pour mineurs d'Angers en fin de semaine dernière. Il a été requis à son encontre une mesure éducative de réparation.


La semaine dernière, mercredi 4 novembre 2020, un collégien de l’établissement saumurois Pierre-Mendès-France avait menacé sa professeure de français de décapitation (relire notre article). Celle-ci avait porté plainte suite à ces faits choquants qui interviennent dans un contexte particulier. Le jeune garçon âgé de 11 ans, qui n’avait jusqu’alors aucun problème disciplinaire au sein du collège, a été présenté vendredi 6 novembre au parquet pour mineurs d’Angers, en présence de ses parents. Le juge a ordonné une mesure éducative de réparation. Le collégien devra donc réaliser une activité d’aide ou de réparation d’intérêt général de la collectivité.


Article du 10 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Punition suffisante 10/11/2020 14:24:22

Ce n'est qu'un enfant. Bien des adultes "bien comme il faut" trouvent cela tellement normal quand ils écrivent eux-mêmes les mêmes mots sur les réseaux sociaux. Je ne comprends pas pourquoi, on ne condamne pas ces adultes sévèrement pour des faits similaires.



Commentaire de justice justice 10/11/2020 16:54:02

ce rappeler l numéro de charlie hebdo TOUT CA POUR CA



Commentaire de barnabé 10/11/2020 18:55:35

Résultat conforme à ce que j'annonçai à savoir un stage poney...



Commentaire de Didi le 10/11/2020 19:05:23

Et les parents ils ont rien, dommage.



Commentaire de Peu importe 10/11/2020 19:48:46

Le gamin devrait se rappeler de sa menace, en espérant qu'ils soient mis à l'écart ou critiqué par ses copains/famille, ça devrait être plus dur à encaisser qu'une peine d'heures de travail. Après à savoir pourquoi il a dit ça... Un rdv chez un psy aurait peut-être été plus bénéfique pour cet enfant.



Commentaire de Bien au contraire 11/11/2020 09:29:00

J'espère que les enseignants et la direction sauront ne pas mettre cet enfant à l'index. Il faut de la bienveillance. Il ne faut pas oublier qu'un enfant mime les adultes et bien des adultes ne sont pas les meilleures modèles.



Commentaire de zoubi 11/11/2020 09:31:34

pfff ! le gamin ne comprendra pas !! la justice ?? par contre la lois de la rue lui fera comprendre ainsi qu'aux parents !! dormez bien allez bizou



Commentaire de Tintin 11/11/2020 10:32:25

Attention, nous sommes en guerre a dit Macron... Qu'attendons nous pour supprimer les allocations familiales aux parents ?



Commentaire de @Zoubi 11/11/2020 10:50:16

Ah oui! On en parle des manifestations dans la rue avec des pancartes et des banderoles aux dessins et écrits ignobles? Si vous voulez que ce très jeune élève soit plus sévèrement puni, alors je demande en priorité que tous les adultes aux comportements immondes soient condamnés au centuple. Et j'espère bien que cela ne va plus être permis. Les adultes sont conscients de leurs attitudes et aucune excuse ne doit leur être accodées. Quand les adultes montrent le mauvais exemple, les enfants trouvent naturel d'agir de la même façon.



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 11/11/2020 18:12:17

Ci-dessus, la tribune des bisounours.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI