Maine-et-Loire. Les syndicats appellent au rassemblement vendredi 13 novembre pour la culture

Le SFA CGT 49, La CGT Spectacle 49, Le SYNPTAC CGT49, Le SPIAC-CGT49, SNAM CGT PDLL, CGT CULTURE PDLL, appellent à manifester vendredi 13 novembre. Le syndicat des artistes-interprètes appelle toutes les personnes du secteur du spectacle de l’audiovisuel et du cinéma à manifester vendredi 13 novembre à midi place du Ralliement pour alerter sur la situation catastrophique de la culture avec ce nouveau confinement.


« Aujourd’hui des milliers de professionnels du spectacle, permanents, intermittents du spectacle voient leur activité arrêtée net. Si l’audiovisuel et le cinéma continuent de travailler, le ralentissement risque de se produire brutalement avec la fermeture des salles et l’arrêt des recettes liées. La situation des autrices et auteurs est particulièrement catastrophique », indique la CGT. Le syndicat réclame trois mesures urgentes au gouvernement :

- « Le droit de travailler. Il faut que des aides publiques massives interviennent pour soutenir l’emploi et financer notamment les créations. »
- « La garantie de tous les droits sociaux : une assurance-chômage prolongée après la fin de toutes les impossibilités à travailler, l’arrêt de la réforme du régime général, un accès garanti aux congés maternité/ maladie, à la formation continue, à la protection complémentaire, à la médecine du travail… »
- « Les moyens de travailler en bonne santé : avec les protections sanitaires suffisantes, l’accès aux soins et aux tests sans chantage et sous l’égide des professionnels de santé. »


Article du 12 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Bourgeais 12/11/2020 21:49:11

Décidément pour les syndicats tout est bon pour faire grève..c est vrai que c est le bon moment tout va si bien ... Honteux



Commentaire de robert guerin 13/11/2020 07:19:57

Si le manque de nourriture n est pas encore une priorité alors il y a encore de la marge car pour ceux qui connaissent réellement la pénurie, pas de nourriture pour les enfants et pour eux ainsi qu'un toit et un minimum de chauffage, Chacun a ces priorités !!!!!



Commentaire de Le concombre très très masqué 13/11/2020 11:34:45

Les rassemblements sont interdits. Sont ce des syndicats étrangers qui ne maîtrisent pas la langue de Molière. Étrange si c’est le monde de la Culture!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI