Saumurois. L'agglomération rachète son siège à la CCI pour 1,3 million d'euros

En location depuis 10 ans rue du Maréchal Leclerc, l'agglomération va acheter le bâtiment où se trouve actuellement son siège, pour un montant de 1,3 million d'euros.


Une partie des services de l’agglomération Saumur Val de Loire se trouvent actuellement dans des locaux situés sur la rue du Maréchal Leclerc à Saumur. Il s’agit du siège de l’agglomération, pour autant les locaux ne lui appartiennent pas. L’agglo est en effet locataire de cet ensemble immobilier appartenant à la CCI de Maine-et-Loire depuis maintenant 10 ans C'est là que siégeait la CCI de Saumur avant son regroupement sur Angers. Toutefois, l’agglomération a appris il y a quelques mois, qu’un acheteur était intéressé par le bien depuis environ un an. « Nous nous retrouvons donc dos au mur et il nous faut nous positionner. Nous avons prospecté et il est difficile de trouver dans le Saumurois des locaux de cette taille disponibles et rapidement. Quant au fait de construire un nouveau siège, cela ne sera ni possible dans le temps qui nous est imparti, ni avec les moyens que nous avons actuellement, à moins de ne faire que ça et je m’y refuse », a indiqué Jackie Goulet, président de l’agglomération Saumur Val de Loire.

1,3 million pour le siège

L’agglomération propose donc d’acheter les locaux à usage de bureaux pour une superficie de 1 413 m² et situés sur une parcelle d’une superficie totale de 2 286 m². Cet ensemble comprend des bureaux, des salles de réunion et un parking à titre exclusif. Le prix de cet investissement, 1,3 million d’euros. « On aurait payé autant de loyers à rester là le temps qu’un nouveau siège, soit fait, soit environ une dizaine d’années, car nous payons environ 130 000 euros de loyers annuellement. Par ailleurs nous revendrons cet ensemble immobilier le même prix dans plusieurs années », a indiqué Jackie Goulet. 500 000 euros de travaux sont également envisagés pour refaire le chauffage et les fenêtres.

Penser à un futur siège

« Il faudra sans doute réfléchir ultérieurement à un autre siège, mais cela n’est pas possible pour le moment », poursuit Jackie Goulet. « Un groupe de travail planche actuellement sur le dossier pour imaginer le siège idéal et reste en veille sur ce qui existe dans le Saumurois. Il y aura peut-être aussi un travail de rationalisation de tous les bâtiments à faire », ajoute Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay et vice-président à l’agglomération. Il s’agit en effet d’un investissement non négligeable que l’agglomération doit d’ores et déjà penser et préparer. Pour l’élu de Neuillé, Guy Bertin, également vice-prséident, « il serait en effet judicieux de regrouper les services qui sont actuellement éclatés sur l’ensemble de l’agglomération. Ce futur siège devra également être comme une vitrine pour l’agglomération pour la population » Armel Froger regrette quant à lui que "le dossier n’ait pas été traité lors du précédent mandat."


Article du 16 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Seb 16/11/2020 16:37:04

Il me semble fidele lecteur du kiosque ,qu un projet rue de rouen etait prevu à une epoque .



Commentaire de cabaret 17/11/2020 06:50:29

C'est vrai, JMM alors président devait installer l'agglo dans ces locaux. Il a même perdu un procès contre un ancien locataire. Mais maintenant chut!!! Ledit ancien président se fait très silencieux. C'est facile de jouer avec l'argent des contribuables et en cas d'échec on disparaît.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI