Ce vendredi 13 novembre se tenait la commission permanente du Conseil régional des Pays de la Loire. Le groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain (SERR) déplore des propos révisionnistes des élu(e)s de l'extrême droite.
"Les actions éducatives portant sur la Shoah doivent être équilibrées par d’autres actions relatives aux crimes communistes, y compris pendant la Seconde guerre mondiale ». C’est par ces propos indignes que Brigitte Nédelec, élue régionale membre du groupe Rassemblement national des Pays de la Loire, s’est une fois de plus distinguée ce matin dans le cadre des débats de la commission permanente de notre institution.
Mme Nédélec a été rejointe en cela par Pascal Gannat, membre du groupe Alliance pour les Pays de la Loire – Traditions et libertés, faisant lui le parallèle entre la Shoah et les guerres de Vendée.
Ces propos, qui visent à relativiser ce que fut et ce que doit demeurer la Shoah dans notre mémoire collective, sont insupportables. Ils témoignent a minima du révisionnisme dont l’extrême droite est coutumière.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces propos, qui sont autant d’outrages à la mémoire nationale et aux victimes de ces crimes, et demandons à la Présidente de Région d’en faire de même."
Christophe CLERGEAU, Président du groupe SERR, Frédéric BÉATSE,
Maï HAEFFELIN, Stéphane IBARRA, Violaine LUCAS, Carine MÉNAGE,
conseiller.e.s régionaux.ales membres de la commission permanente.
Article du 13 novembre 2020 I Catégorie : Politique