COVID-19 en Pays de la Loire et Maine-et-Loire : Bulletin d'information du vendredi 13 novembre 2020

Depuis le lundi 22 juin 2020, le bulletin est publié uniquement les mardis et vendredis, entre 16h et 19h. L'évolution de la situation épidémique en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire et des indicateurs montre qu'il n'est plus pertinent de communiquer chaque jour ces chiffres. Au kiosque, nous avons décidé de continuer à vous en donner les principales informations. Attention : les informations publiées sont mises à jour régulièrement du fait de l’évolution rapide des recommandations sanitaires.


Les chiffres clés de l’épidémie de coronavirus en Pays de la Loire au 13 novembre 2020
- 63 222 cas confirmés par un test positif (sur un total de 1 068 245 tests réalisés en Pays de la Loire au 10 novembre 2020)
- 220 352 sujets contacts
- 12 516* passages aux urgences (5 %**) pour suspicion de Covid-19
- 164 patients en réanimation, dont 26 en provenance d’ARA
- 7 494 résidents d’EHPAD positifs à la Covid-19 309 résidents décédés en EHPAD
(En cours de consolidation, compte tenu du codage des diagnostics parfois réalisés à postériori - Source : Sursaud/Santé publique France, données disponibles jusque J-1)
* Données cumulées depuis le 24 février 2020
**Taux des passages pour la journée du 12 novembre 2020




La situation en Maine-et-Loire

Le virus de la COVID-19 ne circule pas avec la même intensité sur l'ensemble de notre territoire. A partir du 10 novembre, nous publions à un niveau plus précis les données épidémiologiques à l'échelle de l'EPCI.
Les données fournies sont des données brutes sans interprétation sanitaire associée. Il est du ressort de l'Agence régionale de santé d'interpréter ces données épidémiologiques au vu du contexte sanitaire.







Retrouvez toutes les infos sur le COVID-19 en Pays de la Loire sur www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr


Article du 14 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI