Saumur. Les cas de covid à l'hôpital diminuent et se stabilisent

Depuis quelques jours, les cas de covid-19 au CH de Saumur semblent diminuer, un effet direct du confinement. Quelques éléments sur la situation en Saumurois avec le directeur de l'hôpital, Jean-Paul Quillet.

 

 


À l’occasion de la signature du protocole d’accord entre le commissariat de Saumur et l’hôpital (relire notre article), le directeur du Centre hospitalier, Jean-Paul Quillet a donné quelques éléments sur l'état de l’épidémie en Saumurois. Il explique que depuis 2 ou 3 jours il y a comme un effet de plateau en ce qui concerne le nombre de personnes atteintes du Covid-19. « Il y a moins d’entrées aux urgences. Il y a 15 jours, nous étions à 15 nouveaux cas par jour, aujourd’hui nous sommes à 7 », explique le directeur. Toutefois, le Centre Hospitalier récupère dans ses services des personnes venant des EHPAD du secteur ayant contracté le virus : « Il s’agit là de patients à risque, car âgés ». Selon lui, ces chiffres sont le résultat de l’efficacité du confinement. Pour le commandant Patrick Charbonnier, responsable du commissariat de Saumur, « le confinement est globalement bien respecté, tout comme le port du masque. »


Article du 16 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de A tous les septiques ! 16/11/2020 17:49:46

Alors ! Vous qui vous plaigniez comme des pleurnicheuses contre le confinement ! Des admissions en baisse ! C'est pas suffisant ça, comme preuve d'efficacité ! Si vous avez mieux à proposer, pour sauver nos vies (et les vôtres !) Amenez-donc vos idées, ça m'intéresse !



Commentaire de le confinement est globalement bien respecté? 16/11/2020 19:19:58

Ce n'est pas ce que je voit moi, au chemin vert les jeunes squattes devant la pharmacie le masque sur le menton, la même chose a côte du carrefour contact.



Commentaire de pas septique mais réaliste 16/11/2020 20:34:19

D'abord merci au personnel hospitalier, c'est à eux que revient le mérite de ce répit. Bien sûr que les gens prudents avec leurs masques et leurs "attestations" contribuent,à ce retour à la normale. Mais comment comprendre que des nids de germes potentiels " les supermarchés" soient autorisés au détriment du commerces de proximité beaucoup plus respectueux de la distanciation sociale? merci de m'éclairer.



Commentaire de pas septique mais réaliste suite 16/11/2020 20:44:52

Seconde question, pourquoi nos forces de l'ordre sont -elles réquisitionnées comme supplétifs aux agents des impôts? car les contrôles n'ont pas d'autres buts que de faire rentre de l'argent dans les caisses de l'état. Tout sonne faux dans les décisions gouvernementales, masques inutiles, masques obligatoires, médicaments efficaces, médicaments superflu, ouvrez vos fenêtres mais portez le masque chez vous, j'en passe et des meilleurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI