Deux-Sèvres : 1,3 million pour les 80 projets du budget participatif

Le budget participatif initié fin 2019 par le Département est un véritable succès ! Plus de 700 idées ont été déposées et 193 projets soumis au vote des Deux-Sévriens qui ont été plus de 25 000 à s'exprimer. Résultat de cet élan citoyen : 80 projets sont dans les starting-blocks pour leur déploiement sur tout le territoire.

 

 


Le Département va investir 1,3 million d'euros pour la réalisation des projets des Deux-Sévriens, du plus petit projet comme l'achat d'un équipement associatif au plus important comme l'aménagement d'une aire de jeux. « Chaque voix a compté lors de cette phase de vote, qu'elle soit rurale ou urbaine, qu'elle soutienne un projet en ville ou dans un village. Bravo à tous les Deux-Sévriens pour leurs idées et leur implication dans le développement équilibré de leur département », indique le Département. Cet exercice de démocratie participative inédit en Deux-Sèvres a donc été réussite.

80 projets utiles au quotidien des Deux-Sévriens

Ces 80 projets maillent l'ensemble du territoire deux-sévrien et sont l'expression des habitants en faveur d'un cadre de vie agréable, d'une vie locale plus solidaire et d'un aménagement durable des communes, respectueux de l'environnement. Chaque porteur de projet sélectionné bénéficiera d'un financement du Département à hauteur de 80 % du coût du projet. Ils sont répartis comme suit :
- 50 projets pour un montant chacun compris entre 1 euro et 15 000 euros ;
- 25 projets dont le montant pour chacun est compris entre 15 001 euros et 50 000 euros ;
- 5 projets dont chaque coût est compris entre 50 001 et 100 000 euros.


Article du 17 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI