Saumurois. CNPH-Piverdière forme au métier d’Ouvrier de Production Horticole en apprentissage !

CNPH-Piverdière, centre de formation basé à La Ménitré (49) accompagne et forme des futurs professionnels aux métiers du végétal spécialisé. De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritable atouts pour acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.


“Grâce à l’apprentissage, les stagiaires acquièrent de l’expérience professionnelle plus rapidement. Ils appliquent les techniques vues en centre de formation lorsqu’ils sont en entreprise. C’est un véritable atout pour eux et pour notre centre de formation.”

Depuis octobre dernier, le centre de formation accueille plus de 25 apprentis dont 13 en CAP Fleuriste, 10 en Visual Merchandiser et 2 en Vendeur Conseil en Magasin option jardinerie. Quant aux formations horticoles, les rentrées des alternants sont prévues fin d’année 2020 :
- Titre Professionnel Ouvrier de Production Horticole (niveau 3)
- Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole (niveau 4)
- Certificat de Spécialisation Conduite de Productions en Agriculture Biologique et commercialisation

Devenez Ouvrier de Production Horticole grâce à l’apprentissage en maraîchage, floriculture et pépinière ornementale !


De nombreuses entreprises horticoles situées aux alentours du centre de formation recherchent ces futurs talents de demain… Le Titre Professionnel Ouvrier de Production Horticole en alternance débute le 09 décembre 2020 pour une durée maximale de 12 mois de contrat. À la fin de la formation, les stagiaires valident un diplôme de niveau 3 reconnu par le Ministère du Travail .
L’ouvrier-ère de production horticole participe au processus de culture des végétaux. Il assure, dans le respect des consignes, les opérations liées à la multiplication et au développement de tous types de végétaux, ainsi que celles liées au suivi des cultures dans un objectif de production. Il réceptionne les végétaux, les conditionne, prépare les commandes, accompagne et conseille le client sur le lieu de production ou sur le lieu de vente. Il travaille en plein air ou sous abri, en toutes saisons selon les productions à mettre en place. Il assure l’entretien de premier niveau du matériel qu’il utilise. Il travaille au sein d’une équipe dirigée par un responsable de culture.
Si ce métier vous correspond, CNPH-Piverdière invite les candidats à les contacter très rapidement afin d’échanger sur votre projet professionnel et d'entamer les procédures de recrutement et de mise en relation avec les entreprises partenaires.
Voir le programme de formation : https://www.cnph-piverdiere.fr/formations/horticul...

Le plan de relance de l’apprentissage, un atout pour les futurs alternants !

Face à la crise économique due à l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a mis en place des mesures fortes en faveur de la formation professionnelle. Ainsi, toute personne inscrite dans un CFA, comme CNPH-Piverdière, sans contrat aura un délai supérieur pour trouver une entreprise, soit jusqu’à fin février 2021. Pendant cette période, ils pourront suivre les cours au centre de formation.

En savoir plus :
Offres d’emplois en alternance à pourvoir : https://www.cnphpiverdiere.fr/emplois/
Site internet CNPH-Piverdière : www.cnph-piverdiere.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/cnphpiverdiere/
Visite virtuelle du centre :
https://tourmkr.com/G1a7CdAlPf/9684807p,2831245m,3...
Contact : CNPH-Piverdière, 43 rue du Roi René, 49250 La Ménitré - Téléphone : 02 41 45 63 95 - Service alternance : 02 41 45 21 76 - 06 25 94 34 38 / emilie.menard@cnph-piverdiere.fr


Article du 17 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI