Saumur. Un commerçant lance une page Facebook comme un annuaire pour les vendeurs des marchés

Durant cette période de confinement, les initiatives fleurissent, notamment les via les réseaux sociaux. Un commerçant du marché de Saumur a créé une page Facebook, intitulée « Marchés de Saumur. »


L’objectif pour son créateur, Sébastien Voyer, est de « créer un annuaire des commerçants des différents marchés de la ville ». Il référence petit à petit les vendeurs qui souhaitent figurer sur cette page, afin que la population puisse retrouver facilement leurs commerçants habituels. « Cela est né d’un constat assez simple, on sonnait visuellement les vendeurs, mais on ne connait pas leurs coordonnées ni même leurs noms », explique-t-il.
Cette page référence donc facilement en un seul lieu les différents commerçants qu’ils soient alimentaires ou non. « Pour certains la situation est très compliquée. Ils vendaient jusqu’à maintenant des produits manufacturés, qu’ils ne peuvent plus vendre aujourd’hui avec le confinement. Vendre sur les marchés leur suffisait jusqu’à maintenant pour vivre, mais ils se retrouvent aujourd’hui sans solution de repli, pas de site internet ou pas de pages sur les réseaux sociaux. Ils n’ont également pas pignon sur rue pour faire du click and collect comme une boutique classique. Cette page était donc un moyen de leur mettre le pied à l’étrier pour se développer sur le web », conclut-il.

Infos pratiques :
Retrouvez les commerçants des marchés de Saumur par quartier sur la page : https://www.facebook.com/marchesdesaumur


Article du 17 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Popol 17/11/2020 18:18:05

L'idée est louable, mais très amateuriste et sélective ! Un grand nombre de commerçants bien connus sur le marché et qui ont des pages facebook ou des sites, ne sont pas référencés. Dommage.



Commentaire de Sébastien Voyer 17/11/2020 20:42:45

Effectivement, la page à moins de 24 heures d’existence... Je serai heureux d’accueillir tous les commerçants, n\'hésitez pas à m\'apporter votre aide en aimant et partageant la page. Et, surtout, faite passer le message aux commerçants qui souhaitent être inscrits et qui ne le sont pas encore.



Commentaire de M. Sylvestre 17/11/2020 21:40:31

Oui, ça peut servir. Mais, le ton de l'article indique que les commerçants sur les marchés sont peu "branchés" et en retard sur leur temps. Et on ne les connait pas?? Je suis client depuis longtemps sur le marché et je connais le nom de tous mes marchands dans les rues où ils ont été ballotés d'année en année. Je sais même que certains ont des sites ou des pages facebook depuis longtemps ! Fabien et sa super paëlla, le poisson extra de Bruno, les Pierres de Sylvie et Thierry, et leur voisine, la solaire Sabrina, et ses vêtements de marque... Je suis sûr que vous avez leurs coordonnées



Commentaire de Bechamail 18/11/2020 08:50:14

Bravo a Sébastien pour cette belle initiative qui en emmènera d'autres. C'est exactement ce qu'il faut faire , des pages pro et des futures commandes sur le numérique, cliquer, payer, emporter . Ensuite sur cette page la publicité pour ces commerçants. Toute la réactivité dont les marchés de plein air ont besoins.



Commentaire de Sébastien Voyer 18/11/2020 10:16:30

@M. Sylvestre Encore une fois je ne sélectionne personne. je n'ai malheureusement pas les coordonnées de tous le monde cependant. Je compte sur votre bienveillance pour leurs faire passer l'information et qu'ils prennent contact via la page. www.facebook.com/marchesdesaumur @Bechamail Merci pour votre message pleins de soutient



Commentaire de M. Sylvestre @Bechamail 18/11/2020 10:32:10

@ Bechamail. L'initiative est louale. Cependant, les commerçants des marchés sont pris pour des demeurés qui ne semblent être en retard sur leur temps. Beaucoup d'entre eux ont déjà des pages Facebook ou sites internet, que ce monsieur n'inclue pas dans cette page, alors qu'il les connaît forcément. Un peu amateur comme démarche !



Commentaire de Sylvie Dellac 18/11/2020 11:28:33

Je suis cliente des marchés de Saumur. Cette page est truffée de faute, et manque de professionnalisme. La considération vis à vis des commerçants qui sont déjà en ligne est stupéfiante.



Commentaire de Lolo le Commerçant 19/11/2020 20:51:52

Monsieur Voyer, Quand on est commerçant, et que l'on ne peut plus exercer notre métier, toutes les initiatives constructives sont les bienvenues ! Ne vous arrêtez pas à quelques commentaires négatifs, persévérez !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI