Baugeois. Des visites virtuelles du territoire : Immersion dans l’Abbaye de la Boissière

La communauté de communes Baugeois-Vallée a mis en place sur sa page Facebook des visites virtuelles à la découverte du territoire. Pour la première visite, la collectivité a débuté avec la forêt de Chandelais (relire notre article), pour cette seconde, direction Dénezé-sous-le-Lude à l’Abbaye de la Boissière.

 

 


Nouvelle visite interactive et à 360° dans le Baugeois, grâce aux visites virtuelles proposée sur la page Facebook de la collectivité. Pour cette seconde visite :« Un peu d'architecture pour notre visite en 360° avec une immersion à l'abbaye de la Boissière », propose la communauté de communes Baugeois-Vallée. Située dans le Noyantais, cette bâtisse a été fondée en 1131. Située à Denézé-sous-le-Lude, elle est ouverte au public en période touristique et lors des journées du patrimoine. Entre jardins et chapelle, une ballade pittoresque depuis votre canapé.

À voir sur cette visite

Ancienne Abbaye cistercienne située dans un site isolé en limite de la forêt et en bordure d'un ruisseau qui a permis la création d'un étang et d'un moulin. Des bâtiments primitifs subsistent encore le choeur de l'église conventuelle qui abrite deux très beaux gisants du XIVe siècle. À proximité immédiate s'élève aussi une chapelle de style gothique Plantagenet. Elle était destinée à exposer à la vénération des pèlerins une relique de la Vraie Croix à double traverse à l'origine de la Croix de Lorraine. À la Renaissance, mais surtout en 1735 les bâtiments Est et Sud perdent leur austérité et sont remaniés au goût du jour. Les chapelles, la cour de l'ancien cloitre et les jardins font l'objet de visites commentées lors des Journées du Patrimoine.

Infos pratiques : pour découvrir l'Abbaye rendez-vous sur : https://my.matterport.com/show/?m=ff76pRH2JXf&fbc...


Article du 18 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI