Plusieurs rassemblements sont prévus ce weekend en Maine-et-Loire, notamment à Saumur, pour demander le retour des célébrations des messes.
Dimanche 15 novembre 2020, près de 350 personnes se sont
réunies devant la cathédral d’Angers pour réclamer le retour des messes. De
nouveaux rendez-vous sont programmés en Anjou ce dimanche 22 novembre.
Ainsi, rendez-vous est de nouveau donné à 15h devant la cathédrale Angevine, mais
également pour la première fois à Saumur sur le parvis de l’église Saint-Pierre
à 16h. Les deux manifestations ont d’ores et déjà été déposées en préfecture.
Article du 20 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité
Pas pratiquant mais je les comprends, avant hier j'ai accompagné une grand mère dans un cabinet d' ophtalmologie y avait plus de monde qu'à l'église plus de vingt personnes dans la salle tous cote à cote debout, sans compter ceux assis dans la salle d'attente et ceux dehors du cabinet, mais c'était pour les yeux pour pas les cieux,
C est interdit , point barre....Les cathos ne sont pas au dessus des lois , je croyais que les prières de rue étaient interdites.
Mais qu’est ce que ça peut bien vous faire ? C’est à cause de gens comme vous que toute notre société fout le camp ... ses valeurs , ses traditions .la laïcité n’empêche pas le droit de choisir sa religion . Et comme le dit Superdeg, il y a moins de danger à aller à la messe , vous en déplaise , qu’à aller faire son plein au Leclerc , ou de se ruer pour le black Friday!
Interdit veut bien dire ce que ça veut dire... Il y a plus important en ce moment et scandaleux de les voir agglutinés les uns contre les autres comme la semaine dernière a Angers...priez chez vous et fichez nous la paix
Heureusement que Bernard Henry n'a pas été élu aux municipales car avec JAMIN c'aurait été messe obligatoire pour tous les Saumurois et en latin .
C'est à n'y rien comprendre : quand le prêtre rend visite aux malades qui se plaignent de ne plus pouvoir assister à la messe, il leur dit de suivre à la télé et ça fait pareil. Pas aujourd'hui, sans doute que le passage des plateaux de quête y est pour quelque chose !
Il me semble que ces catholiques font honte à leur religion. Il y a d'autres façons de prier et de vivre sa foi. Catholiques et musulmans sont soumis aux mêmes règles que ceux pour qui le confinement est un désastre. Au fait, je crois que les responsables de la Banque alimentaire manquent de bénévoles ce week-end. Un petit tour devant les églises? Je ne dis pas que rendre service vaut une messe, mais quand même!
Si ces manifestations sont autorisées par la Préfecture, il n'y a aucun souci. Aujourd'hui, on peut comprendre que les catholiques veuillent célébrer leur culte car l'eucharistie est un sacrement essentiel. Mais, pour faire la part des choses avec les contraintes sanitaires, pourquoi les prêtres ne peuvent-ils pas donner la communion à titre individuel ? Après tout, ils le font bien avec les mourants. Alors ?
Des milliers de manifestants en France ce samedi après midi contre le projet de loi « sécurité globale » et des heurts avec la police. Je pense donc que demain, les cathos peuvent manifester devant les églises sans doute sans heurts avec la police. Ah oui mais zut, les cathos sont plutôt de droite !! Alors c’est non.
Oui Ceux qui manifestent sont de droite et même plutôt d'extrême droite. Les Chrétiens normaux eux ne manifestent pas
Un peu de patience pour les grands rassemblements. Rappelons nous quand même qu'un rassemblement religieux fut à l'origine d'une grande contamination en France. Moi j'dis çà...............!!!??? J'dis rien.
Rappelons que la devise de la France est "liberté, égalité, fraternité". Pour ce qui est de la liberté, vous n'en laissez guère aux chrétiens, que vous nommez gentiment et respectueusement "cathos". L'égalité, elle, prend une grande claque, car selon vos propos, seuls les gens qui pensent comme vous ont le droit de manifester. Quant à la fraternité, n'en parlons pas, c'est un mot que vous ne devez pas connaitre !!
En quoi ça vous dérange, que ces gens manifestent ? ils vous obligent à penser comme eux ? non ! Ils vous obligent à manifester avec eux ? non ! ils vous dérangent ? non plus ! alors, laissez-les donc faire, c'est leur liberté !
Je me demande combien parmi ces manifestants vont réellement se rendre à la messe par la suite.
Moi je suis pas allé a la messe, j'ai prié chez moi devant une croix en bois d'olivier, résultat en descendant l'escalier du sous sol je me suis cassé la cheville..... si j'étais allé a la messe..........??????