Loudun. Suspicion d'intoxication alimentaire au lycée Marc-Godrie, 16 élèves malades

Une suspicion d'intoxication alimentaire collective a été signalée ce jeudi 19 novembre au lycée Marc-Godrie de Loudun. 16 élèves se sont plaints de maux de ventre.


Ce jeudi 19 novembre 2020, les secours sont intervenus en début d’après-midi au lycée Marc-Godrie de Loudun. 16 jeunes se sont plaints de maux de ventre à la suite du déjeuner. Selon la préfecture de la Vienne, il s’agit d’une suspicion de toxi-infection alimentaire collective. Sapeurs-pompiers et SMUR ont donc pris en charge les élèves. La préfecture indique également qu’un autre lycée se procure ses repas à Marc-Godrie, le lycée Guy-Chauvet. Les services de l’État précisent toutefois qu’aucun cas d’intoxication n’y a été relevé. Une enquête a été ouverte et des analyses seront effectuées pour déterminer les causes de cette intoxication collective qui semble avoir principalement concerné les élèves passés au premier service. Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit dans l’établissement. Il y a un an, en décembre dernier, une quinzaine d’internes s’étaient plaints de douleurs abdominales et de vomissements, probablement dus à la consommation de yaourts.


Article du 20 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean-Claude Rabin 20/11/2020 18:09:31

Le 18 décembre 2019, il ne s'agissait pas d'une intoxication alimentaire, mais dune épidémie aigüe de gastro-entérite (confirmé par la préfecture de la Vienne dans son rapport du 12 février 2020). Un démenti paraîtra d'ailleurs demain dans la Nouvelle République



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI