Noyant-Villages. Respect du confinement : Les gendarmes poursuivent les contrôles, 15 verbalisations

Ce weekend, les gendarmes de Maine-et-Loire ont procédé à de nouveaux contrôles du respect des mesures de confinement, cette fois-ci à Noyant-Villages. 15 personnes ont été verbalisées.

©GGD49


Ce weekend des samedi 21 et dimanche 22 novembre, les gendarmes de Maine-et-Loire ont continué à procéder à des contrôles du respect du confinement. Ces contrôles font suite à une volonté directe du Préfet de Maine-et-Loire qui avait déclaré dans notre précédent article : « afin de consolider les moyens de lutte contre la propagation de l’épidémie dans le département, j’ai demandé aux forces de l’ordre et à la Direction Départementale de la Protection des Populations de renforcer les contrôles sur les différents aspects du respect des mesures sanitaires en vigueur : port du masque dans l’espace public et les Établissements Recevant du Public (ERP), attestations dérogatoires au confinement pour les déplacements. »

15 verbalisations dans le Noyantais

Ces contrôles ont été effectués sur des territoires du département particulièrement touchées par l’épidémie, comme à Noyant-Villages. Cette commune enregistre une circulation importante du virus, avec un taux d’incidence proche de 700 en fin de semaine dernière. L’EHPAD Clairefontaine, situé sur la commune, fait d’ailleurs actuellement face à une vague de contamination au sein de son établissement (relire notre article).
Finalement sur ce weekend, les militaires auront dressé une quinzaine de verbalisations, notamment pour des habitants qui ne possédaient pas d’attestation ou de masque. Pour rappel toute personne contrevenante s’expose à une amende de 135 euros qui sera majorée en cas de récidive.


Article du 23 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de jf brugiere 23/11/2020 15:41:25

c'est en effet plus facile ( y a t il une "indulgence plénière à la clé "?) de verbaliser une famille qui fait prendre l'air aux enfants ....que d'aller dans les quartiers où des émeutiers anti français et plein de haine vous attendent et sont prêts à vous balancer des plaques de fonte du haut d'un immeuble. pauvres gendarmes... quel métier...



Commentaire de Ménard 23/11/2020 18:03:10

Il est vrai que poster des gendarmes a tout les coins de rue pour faire du fric est bien une méthode de nos gouvernants depuis des années, mais quand il s\'agit de faire régner l\'ordre républicain là ou les fouteurs de merde s\'accagent tout ce qui leur tombe sous les mains ......motus et bouche cousue......



Commentaire de Désolants commentaires de Ménard et Brugière 23/11/2020 19:36:50

Circulation importante du virus notamment dans cette commune! Quand vous ou l'un de vos proches seront infectés, vous changerez vite de discours. Ce virus même en cas de guérison laisse des séquelles très importantes! Et puis pour faire règner l'ordre républicain, allez donc aider les forces de l'ordre et vous nous direz si la tâche est si facile mais pour cela il faut du courage!



Commentaire de C'est quoi "l'ordre républicain" ? 23/11/2020 21:52:44

Au fait, c'est quoi "l'ordre républicain" ? Obéir et se taire ? Marcher au pas au son de la musique ? Dénoncer ceux qui ne sont pas d'accord avec la meute hurlante ? Pauvre de nous ou sont passés nos Résistants et nos Maquisards !



Commentaire de @C'est quoi "l'ordre républicain" ? 24/11/2020 08:20:36

Dans le cas présent, c'est faire preuve d'un peu de bon sens et de responsabilité. Vous ne voudriez tout de même pas prendre le risque de contaminer les autres volontairement?



Commentaire de Cher lobotomisé ! 24/11/2020 09:26:36

Le bon sens et la responsabilité s’arrêtent (heureusement) là ou commence la réflexion tranquille qui donne bonne conscience en toute sérénité mais qui s'étonnent de pouvoir être sans vergogne, ni défense possible, constamment contaminé par la veulerie et la sénilité aveugle d'une majorité servile lobotomisée. Cas de figure hélas bien connu qui se répète lors de toutes situations incontrôlées de paix ou de guerre dans une population par essence moutonnière !



Commentaire de Pasquinel 24/11/2020 12:08:36

C'est vrai que ça peut paraître fou d en être arrivé là, mais faut bien faire le travail d application !!! Ce qui est plus malheureux c'est de devoir prendre des rendez-vous pour déposer plainte à une gendarmerie, où d être orienté tel jour à une autre des permanence....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI