Pays de la Loire. Une aide psychologique pour les dirigeants en difficulté

La Région Pays de la Loire et le réseau d'aide aux entrepreneurs APESA ont mis en place un numéro téléphonique pour les entrepreneurs en détresse. Ils pourront y joindre un psychologue.


Les chefs d’entreprise, en première ligne durant la crise sanitaire, font face à de nombreux défis et sont parfois confrontés à des situations psychologiques difficiles. En composant le 02 40 48 39 12 (du lundi au vendredi de 8h30h/17h30), ces dirigeants seront recontactés dans les plus brefs délais par un psychologue du réseau APESA et suivis régulièrement. Les demandes peuvent également être transmises directement par les entreprises sur nouvellesdemandespole@rmassistance.fr. Dans la continuité de son plan de relance, la Région des Pays de la Loire soutient la mise en place de dispositifs d’accompagnement aux entrepreneurs en souffrance, notamment "1nspire", développé par APESA. Pour venir en aide à ces dirigeants en cas de fragilité psychologique ou de stress particulièrement important, un numéro spécial, le dispositif 1nspire, est mis en place par APESA. Ce réseau national vient en aide depuis 7 ans aux chefs d’entreprise en difficulté sous la forme d’un accompagnement à distance gratuit.

Accompagnement des chefs d’entreprises en liquidation

Par ailleurs, la Commission permanente de la Région des Pays de la Loire, réunie le 13 novembre dernier a voté une enveloppe de 10 000 € pour soutenir "60 000 rebonds Grand-Ouest". Cette association accompagne les chefs d’entreprises dont la société a fait l’objet d’une liquidation judiciaire, vers un nouveau projet professionnel, qu’il soit entrepreneurial ou salarial. L’aide financière régionale permettra l’organisation de manifestations, la réalisation des actions de recrutement de bénévoles supplémentaires et la mise en place d’outils numérisés permettant d'accroitre l'efficacité des accompagnements.

Infos pratiques : Pour joindre un psychologue : 02 40 48 39 12 ou sur nouvellesdemandespole@rmassistance.fr


Article du 24 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Des Psyschiatres et non des Psychologues ! ... 24/11/2020 21:47:05

Avec, il me semble, hélas peu de chance de me tromper beaucoup, je crois qu'il serait plus judicieux de vite passer à la vitesse supérieure à savoir consulter des médecins Psychiatres et non de simples Psychologues ceci non pas pour nos Chefs d'Entreprise mais bien pour nos dirigeants au gouvernement !



Commentaire de matjac 25/11/2020 11:26:41

C'est beaucoup trop tard les suicides on commencer et les fermetures définitive aussi, avec tout les licenciements qui vont avec.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI