Saumur. L'historien et écrivain Guy Gauthier nouveau Président des anciens de Saint-Louis

A la rentrée de septembre 2020, le Conseil d’Administration de l’Association Amicale des anciens élèves de l'institution Saint-Louis de Saumur, créée en 1892, a, en remplacement du professeur et organiste distingué Jean-Louis Gouin, démissionnaire, élu président Guy Gauthier, ancien magistrat et ancien sous-préfet, lui-même élève à Saint-Louis de 1957 à 1968.

Guy Gauthier


En reconnaissance du travail accompli pendant douze ans, Jean-Louis Gouin, qui reste membre du Conseil d’Administration, a été nommé Président émérite. L’Association va donc poursuivre l’oeuvre de ses anciens dirigeants dont l’un des plus illustres fut sans doute l’Amiral Commentry, Maire de Saumur.
Collaborant étroitement avec la direction de l’Institution, les Anciens ont pour mission de « venir en aide à des élèves en cours d’étude », de veiller à la préservation du patrimoine et d’apporter leur soutien à la communauté éducative.
La proximité du 150e anniversaire de l’Institution Saint-Louis et la reconnaissance par le Pape François du miracle de Charles de Foucauld, survenu dans la chapelle de l’établissement en 2016, les obligent plus que jamais à s’investir dans ce travail de mémoire qui les unit à tous ceux qui les ont précédés à Saint-Louis depuis 1872, date de la fondation de l’Institution par Monseigneur Freppel, évêque d’Angers.


Article du 24 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI