Pays de la Loire. Pôle emploi et l’ARS se mobilisent répondre aux besoins de recrutement

Le contexte épidémique régional nécessite la mobilisation de ressources humaines dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux de la région. Plus de 600 offres d’emploi sont à pourvoir en ce moment. L’ARS et le Pôle emploi s’allient pour trouver des renforts aux établissements en recherche de candidats. Un engagement pour répondre aux besoins immédiats de renforts et faciliter les recrutements dans les secteurs du sanitaire et du médico-social.


La crise sanitaire actuelle entraine de forts besoins en personnels soignants, en particulier sur des postes d’aide soignants, au sein des établissements de santé et des structures médico-sociales. Pôle emploi Pays de la Loire et l’ARS joignent leurs forces afin de répondre à ces besoins urgents par un double travail de recensement des demandeurs d’emploi actifs et disponibles ; et de recensement des besoins auprès des EHPAD.

Pour permettre ces recrutements, des mesures régionales sont engagées :

- La promotion de la plateforme « renfort RH », créée par le Ministère de la Santé et des solidarités auprès des candidats sur « www.pe.fr » et des établissements de santé et médico-sociaux de la région. Cette plateforme permet de mettre en relation les structures médico-sociales et sanitaires qui auront fait connaitre leurs besoins en main-d’œuvre et les professionnels de santé disponibles. Médecins, infirmiers, aides-soignants, agents de service, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers...sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme Renfort-RH*.

- Une campagne de ciblage des demandeurs d’emploi disponibles immédiatement, inscrits sur les métiers les plus en tension, est menée. L’objectif est de constituer un vivier de personnes disponibles et mobilisables immédiatement.

- La mobilisation de 2 conseillères Pôle emploi, dédiées à ces recrutements : Ces deux salariées de Pôle emploi sont missionnées depuis le 18 novembre pour une durée de 6 mois à l’ARS, pour alimenter la plateforme nationale et ainsi permettre aux établissements d’avoir accès à des candidats pour leurs remplacements urgents. Cette « opération flash » a vocation à s’inscrire dans la durée par l’accompagnement des volontaires dans un parcours d’intégration et de formation. L’objectif est de fidéliser de nouveaux professionnels qualifiés dans les métiers du grand âge sur l’ensemble des territoires.

*Qu’ils soient salariés ou libéraux, en activité ou retraités, tous les volontaires sont les bienvenus.


Article du 25 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de MAURICE MARZIN 25/11/2020 18:59:11

Bonjour Etant abonné à Saumur Kiosque; je n'arrive plus à ouvrir les articles alors que mon accès à internet fonctionne



Commentaire de La rédaction 25/11/2020 19:10:46

Bonjour, cela m'est arrivé il y a peu de temps aussi. Il faut pour cela vider le "cache" de votre ordinateur. Taper dans le moteur de recherche : 'vider le cache de (navigateur) Mozilla, Chrome, internet explorer" Une procédure va vous être expliquée. Désolé. Bonne fin de soirée



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI