Déconfinement progressif. De nouvelles attestations jusqu'au 15 décembre

Le gouvernement a décidé de déconfiner de manière progressive. Jusqu'au 15 décembre les déplacements sont assouplis et de nouvelles attestations ont été mises en place.


Depuis le 28 novembre 2020, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur suite aux annonces du président Emmanuel Macron. Le 24 novembre, il a annoncé les étapes progressives de l'assouplissement du confinement. Depuis le samedi 28 novembre, nous sommes entrés dans une phase d’allègement du confinement. À partir du 15 décembre le gouvernement a annoncé la fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5 000 contaminations par jour) et instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h. De nouvelles attestations seront mises en place. Au 20 janvier, de nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent seront envisagées.

Nouvelles attestations jusqu’au 15 décembre

Depuis samedi 28 novembre, les déplacements restent fortement contraints jusqu'au 15 décembre et l'attestation obligatoire pour toutes les sorties du domicile. Ce ne sont toutefois plus les mêmes que celles de ces dernières semaines. Il est notamment désormais possible de se déplacer dans les différents commerces, même ceux qui étaient jugés jusqu’à maintenant non-essentiels. Les déplacements en plein air sont également possibles dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile et durant 3 heures. Vous pouvez trouver les attestations de déplacement ici. Vous pouvez également l’avoir en version numérique sur votre smartphone via ce formulaire.

Le non-respect de ces mesures entraine :

- Première infraction: une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention).
- En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention).
- Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur les attestations de déplacement sur le lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du...




Article du 02 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de NICOLE MARMIN 30/11/2020 18:08:33

"Les déplacements en plein air sont également possibles dans un rayon de 20 km autour du domicile et durant 3 h.". Malheureusement, quand on va jusqu'au bout, on lit "A l'exception de toute pratique sportive collective et toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit etc..." Donc toujours pas possible de faire une rando de 10 personnes par exemple sous peine d'amende de 135€, pouh ! Mais chutt ! il est interdit d'avoir des questionnements sous d'être rangé(e) dans les complotistes.



Commentaire de CACHESEX 30/11/2020 18:29:16

Mais franchement quel est le con qui a sorti cette nouvelle attestation ????? Pour un peu ont ne pourrais même pas aller faire les courses, quand je lis ces conneries je gribouille car je rempli un papier qui n'a aucun sens, mais qui est plus que DÉBILE , enfin c'est à la hauteur des capacités du gouvernement



Commentaire de "Je m'autorise à m'autoriser !" 30/11/2020 20:59:58

"Je m'autorise à m'autoriser ! " pour faire plus débile il faut au moins sortir de l'ENA ! Nos gouvernants (si le mot peut encore avoir un sens pour ces gens là ! ...) nous prennent vraiment pour des crétins des Alpes ou nous pensent, qui sait, peut être à la hauteur de leurs burlesques raisonnements !



Commentaire de Oscar+ 30/11/2020 21:36:37

Nos amis Européens le disent, nous sommes en "Absurdistan" ! Le seul pays d'Europe ou l'on doit s'autoriser à sortir ! Mais je suis heureux, j'ai échappé au bracelet électronique, ma laisse a été allongée de 1km à 20 km et la durée de la sortie est passée de 1h à 3h... Merci à mon maître ... Ouaf ouaf !



Commentaire de Délire collectif ! 30/11/2020 22:13:53

On nage en plein délire collectif et en pleine folie, une folie qui évidemment monte au cerveau des plus fragiles...



Commentaire de lolo de pocé 03/12/2020 08:36:22

Nous sommes en guerre disait notre président los de sa première allocution télévisée pour nous annoncer le premier confinement. Eh bien heureusement que non nous ne sommes pas véritablement en guerre, car au regard de la façon dont le gouvernement et les hauts fonctionnaires ont géré et gèrent encore cette crise sanitaire, la débâcle de 1940 serait vite oubliée. Mais quelle honte, mais après tout les français ont sans doute les dirigeants qu'ils méritent....



Commentaire de ô que oui !!! 03/12/2020 12:04:44

Réponse à lolo de Pocé : Ô QUE OUI !!!!!!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI