Saumurois. Collecte alimentaire de la B.A : 2 tonnes et 21 770 euros

À l'occasion de la collecte de la Banque alimentaire qui s'est déroulée fin de semaine dernière, les Saumuroises et Saumurois ont de nouveau manifesté leur générosité et leur attention à l'égard des personnes en difficulté.


Dans un contexte économique et social aggravé, les collectes organisées dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires de Saumur, Distré, Gennes, Longué, Vernoil et Vihiers,ont permis de recueillir 2 tonnes de denrées et produits d'hygiène variés, ainsi que des dons financiers pour un montant de 21 770 €.
« Ce montant sera intégralement consacré à l'achat dans les commerces concernés des articles correspondant aux besoins, en fonction de l'état des stocks et des autres sources d'approvisionnement, tels que les ramasses effectués par les bénévoles de la BA, plusieurs fois par semaine, les dotations du Fonds européen d'aide aux plus démunis, les dons des producteurs et des industries agro-alimentaires... », explique Marc Lenoir, responsable de la BA du Saumurois.

La BA reconnaissante

L'ensemble des produits ainsi gérés par la BA devrait permettre de répondre aux demandes des centres communaux d'action sociale, de la Croix Rouge, de l'épicerie sociale de Saumur, des associations telles que la Sauvegarde de l'enfant et de l'adolescent à l'adulte, Saint Vincent de Paul et Habitat solidarité,. lesquels servent directement les bénéficiaires, selon leurs propres critères.
« Nous sommes reconnaissants envers la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés, dans cette période de confinement, en adaptant le mode de collecte et en prenant les précautions nécessaires, afin d'éviter les risques de propagation des virus. »


Article du 01 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 01/12/2020 20:01:21

Peut-on avoir le bilan de l'an dernier? Il me semble que le volume collecté était plus important , mais l'argent qui est rentré cette année pourrait permettre d'acheter au tarif de gros les produits manquants?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI