À l'occasion de la collecte de la Banque alimentaire qui s'est déroulée fin de semaine dernière, les Saumuroises et Saumurois ont de nouveau manifesté leur générosité et leur attention à l'égard des personnes en difficulté.
Dans un contexte économique et social aggravé, les collectes organisées dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires de Saumur, Distré, Gennes, Longué, Vernoil et Vihiers,ont permis de recueillir 2 tonnes de denrées et produits d'hygiène variés, ainsi que des dons financiers pour un montant de 21 770 €.
« Ce montant sera intégralement consacré à l'achat dans les commerces concernés des articles correspondant aux besoins, en fonction de l'état des stocks et des autres sources d'approvisionnement, tels que les ramasses effectués par les bénévoles de la BA, plusieurs fois par semaine, les dotations du Fonds européen d'aide aux plus démunis, les dons des producteurs et des industries agro-alimentaires... », explique Marc Lenoir, responsable de la BA du Saumurois.
La BA reconnaissante
L'ensemble des produits ainsi gérés par la BA devrait permettre de répondre aux demandes des centres communaux d'action sociale, de la Croix Rouge, de l'épicerie sociale de Saumur, des associations telles que la Sauvegarde de l'enfant et de l'adolescent à l'adulte, Saint Vincent de Paul et Habitat solidarité,. lesquels servent directement les bénéficiaires, selon leurs propres critères.
« Nous sommes reconnaissants envers la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés, dans cette période de confinement, en adaptant le mode de collecte et en prenant les précautions nécessaires, afin d'éviter les risques de propagation des virus. »
Article du 01 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité