Municipales, Covid, faits divers : les sujets qui vous ont le plus interessés sur le Kiosque en 2020

Nous sommes en décembre, et l'année 2020 touche à sa fin. En attendant 2021 que nous espérons passer sous de meilleurs auspices, le Kiosque vous propose de revenir sur l'année écoulée en nous intéressant aux sujets qui vous ont le plus intéressés, au regard des statistiques concernant le nombre de lecteurs.


Cette année, l'actualité qui a la plus passionné les Kiosqueurs est fort logiquement les élections municipales. En effet, même si l'issue du scrutin saumurois n'était guère imprévisible, les deux journées ayant vu le plus fort nombre de lecteurs sur le Kiosque sont les dimanches 13 mars et 28 juin, dates des deux tours des élections. Néanmoins, il n'y a pas que le suffrage saumurois qui vous a intéressé, l'article le plus lu de 2020 étant celui-ci, qui dénombre les différents candidats de toutes les communes de l'agglomération. Les résultats des premier et second tours sont eux recensés ici et ici.

Ensuite, le second sujet au cœur de l'actualité 2020 est évidemment le Coronavirus, et notamment cet article-ci sur le début de l'épidémie à Saumur avec le recensement d'un cas au lycée Sadi Carnot-Jean Bertin. Mais vous cherchiez également à trouver des solutions pratiques pour votre vie quotidienne, comme en témoigne cet article, concernant la réouverture des déchetteries fin avril, qui est le troisième plus lu de l'année.

L'année 2020 a été également riche en faits divers quelque peu sinistres. Début novembre, à l'image de ce qui s'était passé à Samuel Paty, un élève de Pierre Mendès-France avait menacé un professeur de décapitation (l'article). On a également découvert une sombre affaire de crime en bande organisée en février (retrouvez l'article). En février toujours, on avait appris la disparition inquiétante de Sylvain Rondeau (l'article), et en septembre un meurtre à Dampierre-sur-Loire (l'article).

En septembre, la disparition d'une figure locale, le vigneron Frédéric Mabileau, a interrogé beaucoup de gens sur les circonstances dramatiques de son accident, que vous pouvez retrouver dans cet article.

Pour finir sur une note plus légère, l'ouverture d'un parc à jeux dans la zone du Champ-Blanchard a passionné les parents en quête d'occupations pour leurs enfants (l'article).

Et enfin, plus insolite, un de nos article de 2012 a créé le buzz cette année, concernant le Shoes Tossing, les chaussures accrochées aux fils électriques. Si vous avez oublié ce que c'est, c'est par ici.

En bref, entre Coronavirus et faits divers, l'actualité de cette année 2020 a été plutôt morose. Nous ne pouvons pas vous promettre que celle de 2021 sera plus joyeuse, néanmoins, nous l'espérons et vous pourrez toujours la suivre sur le Kiosque !


Article du 23 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI