Saumur. Belle affluence malgré la météo pour le marché flottant du 13 décembre

Ce dimanche 13 décembre, un marché flottant spécial Noël était organisé sur la Loire à Saumur. Dans les différents bateaux réunis pour l'occasion, les badauds pouvaient retrouver bouteilles de vin, denrées alimentaires, plantes, sacs à main ou encore vêtements, l'occasion pour eux de préparer les cadeaux de Noël.

Beaucoup de monde venu flâner entre les bateaux sur le Quai Lucien Gautier à l'occasion du marché flottant


À Saumur, le quai Lucien Gautier, situé aux pieds de la place de la République et de la mairie, est habituellement occupé par un parking et quelques bateaux amarrés. Certains d'entre eux servent à faire des promenades sur la Loire, et un autre est un restaurant. Mais ce dimanche 13 décembre, ceux-ci abritaient des exposants et des passants, venus regarder les étals de ceux-ci, à l'occasion du quatrième marché flottant, spécial Noël celui-ci. Une petite trentaine d'exposants étaient réunis sur une dizaine de bateaux. Entre sacs à main, denrées alimentaires rares, vestes, chapeaux, bouteilles ou encore chapeaux, tous les ingrédients étaient réunis pour des courses de Noël réussies. Et ça, les flâneurs l'avaient bien compris, et n'étaient pas venus que pour déguster du vin chaud, sous le regard bienveillant des bénévoles chargés de faire respecter la sécurité concernant les accès aux bateaux et de limiter le nombre de personnes sur ceux-ci.

À peu près 500 personnes sur les quais de Loire

Vincent Pocquereau, l'un des organisateurs de ce marché, est ravi de la manière dont les choses se sont déroulées. « Ça s'est très très bien passé. Les commerçants étaient très contents de leur journée. Même s'il y a eu moins d'affluence qu'en mai dernier, il y a eu beaucoup de monde, on a compté à peu près 500 personnes, avec de bonnes vagues à 11h et 16h. Cependant, malgré cette affluence, nous avons su respecter les consignes strictes qui nous étaient imposées par la préfecture, avec notamment une limitation du nombre de personnes par bateau simultanément pour éviter les attroupements. »

Un prochain marché flottant en mai ?

Le batelier poursuit en nous expliquant que « le prochain marché flottant n'aura pas lieu tout de suite. Déjà, cette fois-ci, nous avons été embêtés par la hauteur des eaux de la Loire, qui continuaient de monter, gênant les accès aux bateaux. Nous espérons pouvoir organiser une prochaine édition en mai. » Et les organisateurs pourraient même être plus ambitieux pour la suite : « Des gens de l'agglomération de Tours sont venus nous voir pour qu'on organise la même chose chez eux. C'est compliqué, notamment par rapport à la charge de travail supplémentaire que cela nous imposerait, mais nous en discuterons prochainement tous ensemble. »


Article du 14 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Marine 14/12/2020 23:21:59

Notre maire de Montsoreau devrait en prendre de la graine ,au lieu d’interdire aux restaurateur de la commune de servir du vin chaud ou des frites à emporter !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI