Saumur. Un premier week-end positif pour les commerçants du marché de Noël

Débuté le vendredi 12 décembre dernier, le marché de Noël 2020 de Saumur a connu un bon démarrage, malgré des conditions strictes liées à la crise sanitaire. Les commerçants présents dressent un bilan positif de ce dernier week-end.

Le marché de Noël de Saumur dans l'après-midi du dimanche 13 décembre


À Strasbourg, le marché de Noël, plus grand de France, a été annulé cette année. En effet, en raison des conditions sanitaires actuelles, la tenue d'un tel lieu était plus qu'incertaine dans les métropoles françaises. Néanmoins, à Saumur, la municipalité avait décidé qu'il pourrait tout de même prendre place sur la Place de la Bilange, et celui-ci a débuté le vendredi 12 décembre dernier. Pour faire face au risque du Covid-19, le parcours des passants est en revanche très conditionné, avec de nombreuses flèche, le faisant ressembler à un labyrinthe. Les attroupements sont également interdits, notamment devant les stands servant le traditionnel vin chaud, ce qui n'empêche pas les flâneurs d'aller se réchauffer en buvant ce mélange de vin cuit, d'orange, de cannelle, de badiane ou encore de clous de girofles.

« Commercialement, le week-end a été bon »

Dans les quelques allées du marché de Noël de Saumur, les commerçants n'occupent qu'un chalet sur deux, afin d'éviter les attroupements trop rapprochés. Les passants y viennent acheter décorations, nougat, montres ou encore bonnets, pour les offrir à leurs familles lors de la grande fête des 24 et 25 décembre. Pour le plus grand bonheur des commerçants. En effet, ceux-ci parlent d'un démarrage « positif et encourageant ». L'une d'elle, vendant des décorations, nous explique : « il y a eu beaucoup de gens. Samedi, de nombreuses personnes sont venues pour commencer leurs achats de Noël. Dimanche, nous avons eu plus de gens qui venaient simplement regarder et découvrir le marché. C'est très positif pour nous ! » Une autre, commerçante de vin local, nous décrit son samedi comme « une très très bonne journée. Nous avons réussi à écouler tout le stock que nous avions, nous ne nous attendions pas à une telle réussite ! »

En bref, le chaland n'a pas eu peur de la météo et semblait heureux de pouvoir sortir lors de se confinement, afin de s'offrir un peu de la magie de Noël. Pour rappel, ce marché restera ouvert jusqu'au jeudi 24 décembre. Retrouvez le programme de ce marché et des autres festivités de décembre organisées par la ville de Saumur dans cet article.


Article du 14 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de tara 15/12/2020 14:40:52

c\'est complétement inconscient d\'avoir autorisé le marché de noel cette année faut dire que le maire de saumur est un peu de donald trump ; complètement démago il se compara d\'ailleurs avec \"fierté\" à strasbourg... quelle betise!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI