Thouarsais. Des hydrocarbures déversés dans un affluent du Thouet

Ce lundi 14 décembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Saint-Varent près de Thouars suite au déversement de 1 000 litres de fioul dans le Thouaret.

Image d'illustration


Ce lundi 14 décembre 2020, les sapeurs-pompiers sont intervenus vers midi à Saint-Varent, près de Thouars. Ils étaient présents afin de maîtriser et contenir une importante pollution d’hydrocarbure dans le Thouaret, un affluent du Thouet. En effet, ce déversement est intervenu via le terrain d’un propriétaire riverain du Thouaret. Ce sont 1 000 litres de fioul qui se sont déversés dans le cours d’eau. Selon les pompiers, il semblerait que le propriétaire était déjà connu des services de la gendarmerie. Une procédure judiciaire est en cours. Pour tenter de contenir ces hydrocarbures. Les pompiers ont placé des boudins absorbants et diffusé du dispersant. Il semblerait qu’aucune des stations de pompage situées en aval n’a été affectée par le sinistre.


Article du 14 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Enfin. 14/12/2020 20:14:04

Donnez le nom de ce brave citoyen ...sinon cet article est peu utile.



Commentaire de Peu importe 14/12/2020 21:39:08

Saint varent est tout petit, je pense que ça va vite faire le tour... Faudrait déposer des ordures chez lui pour voir s'il apprécie...



Commentaire de @enfin 14/12/2020 22:06:44

Et quand vous aurez le nom, vous en ferez quoi ? Vous voulez peut être aller lui mettre votre poing dans le figure ? C'est malin,, comme réaction, n'est-ce pas ?



Commentaire de Enfin. 15/12/2020 11:13:26

Le shaming est quelque chose de très efficace. Vous pensez qu'on doit tout laisser faire? Moi pas



Commentaire de Peu importe 15/12/2020 12:49:44

@enfin: qui a dit de lui faire passer un sale quart d'heure.... Personne ! Simplement lui rendre ses merdes, lui rendre où déverser chez lui des vieilles huiles de vidange, il ne recommencera pas...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI