Jumelles. 46 000 € pour les travaux de réfection des trottoirs

Dans le cadre de la règlementation sur l’accessibilité des espaces publics des collectivité, les travaux de réfection des trottoirs rue des Commerces, côté Pair à Jumelles sont désormais terminés.

Visite de réception de chantier


Depuis 2018, "afin de permettre une égalité d’accès à chaque citoyen", des travaux de réfection de trottoirs avaient été entrepris. "Sur cet axe routier, très passager, les trottoirs ont été modifiés pour les rendre accessible au PMR et la modification des passages piétons s’avérait primordial pour garantir la traversée de cette route pratiquée par de nombreux usagers de la route et par les transporteurs routiers chaque jour. Notre priorité est orientée autour de deux axes : la sécurité routière pour tous les usagers et l’environnement," explique Patrice Pégé, Adjoint au Maire en charge de la voirie.

4 semaines de travaux respectueux de l'environnement

4 semaines de travaux étaient nécessaires à l’entreprise locale Luc Durand pour transformer ces trottoirs et les rendre plus accessibles et sécuriser la voie piétonne. L’embellissement des trottoirs fait également partie des travaux. Quelques arbres remplaceront les massifs. Au niveau de l’entrée de ville en venant de Longué réfection à venir, des arbres hautes- tiges remplaceront aussi les arbustes. « Il est nécessaire de prendre en compte chaque usager mais aussi l’esthétisme de nos espaces publics qui doivent être agréables et respectueux de l’environnement,» ajoute l’Adjoint.
Synthèse des travaux
Réfection du trottoir de la rue des commerces, côté pair.
- Terrassement, remplacement bordures
- Empierrement, pièces de voirie
- Implantation des fosses d’arbre
- Enrobé
- Entreprise : Luc DURAND de Longué-Jumelles
- Délais / Intervention : 4 semaines (du 24 août au 29/09/2020)
- Cout des travaux : 46 143,60€ TTC

Nouveaux travaux en 2021

Pour 2021, sur Jumelles des travaux d’enfouissement des réseaux route de Brion seront au programme, ainsi que la création d’une voie douce entre le lotissement des Chênes et de l’Eglise.
Pour Nicole Péhu, Maire déléguée de Jumelles, « nous souhaitons faire de nos espaces publics une combinaison optimale entre sûreté, esthétique et responsabilité environnementale. »


Article du 15 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI