Avoine Zone Groove. Catherine Ringer, Ofenbach ou Vitaa&Slimane, en tête d'affiche de l'édition 2021

Le festival Avoine Zone Groove vient de dévoiler la programmation de sa 21ème édition. L’événement, organisé par la mairie d'Avoine, se déroulera les 25, 26 et 27 juin 2021. Des têtes d'affiche de la scène française sont au programme, comme Ofenbach, Catherine Ringer, Vitaa et Slimane ou encore Skip the Use. Prenez d'ores et déjà date !


Comme tous les ans, malgré une édition 2020 annulée, le festival Avoine Zone Groove va gâter ses festivaliers par sa programmation. En effet, l'événement, organisé les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin vient de dévoiler les artistes qui viendront faire le show sur la scène principale. Le vendredi, le lancement sera électro et pop-rock avec Skip the Use à 20h30 puis Ofenbach à 22h30. Le samedi, place à la musique ethnique avec Fatoumata Diawara à 20h30, puis à un retour dans les années 80 à 22h30 avec Catherine Ringer, qui viendra chanter les Rita Mitsouko. Le dimanche, le programme sera plus consacré à la chanson française, avec le prometteur groupe Volo à 17h, puis avec les stars Vitaa et Slimane à 19h. À cela s'ajoute de nombreux concerts gratuits dont la programmation n'est pas encore dévoilée. Vous pouvez retrouver ci-dessous les descriptions des têtes d'affiches telles qu'elles sont faites par le festival.

Skip the Use (vendredi 25 à 20h30)

Après s’être offert un break ces dernières années pour se consacrer à des projets personnels, le groupe Skip The Use avait annoncé son retour avec l’album « Past & Future ». L’hyperactif Mat Bastard et Yan Stefani se retrouvent sur scène pour un live mêlant punk, hardcore, afro, hip hop et électro. Avec plus de 200 000 albums vendus et plusieurs centaines de concerts à travers la France, Skip The Use est l’un des groupes majeurs de ces 10 dernières années, qui a d’ailleurs été couronné par une Victoire de la Musique en 2013 pour l’album rock de l’année.




Ofenbach (vendredi 25 à 22h30)

À seulement 24 ans, ces deux Parisiens font partie des valeurs montantes de la deep house, même si leur son n’est pas exclusivement électro et interpelle les grands noms du rock et du folk. C’est ce qu’on entend dans « Be Mine », qui aligne plus de 300 millions de streams, servi par un clip à la fois fun et sexy. Pourtant, nulle ambition démesurée chez César et Dorian. Le premier est pianiste, batteur à ses heures, de formation classique ; le second est chanteur et guitariste.


Fatoumata Diawara (samedi 26 à 20h30)

Devenue en moins de dix ans l’une des grandes voix de l’Afrique moderne, la chanteuse, autrice et compositrice malienne Fatoumata Diawara rayonne sur scène d’une énergie communicative. L’artiste a collaboré aux côtés de nombreux artistes tels que Mulatu Astatké, Oumou Sangaré, Hindi Zahra, Matthieu Chédid ou encore Damon Albarn. Avec ses deux albums, et notamment son récent Fenfo en 2018, elle associe avec une grande fluidité les sonorités d’instruments traditionnels (kora, kamalé n’goni) à une approche moderne de la production, au fil de chansons interprétées en bambara, qui lorgnent du côté du blues comme du funk ou de l’afro-pop.

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko (samedi 26 à 22h30)

Les Rita Mitsouko formaient le duo le plus singulier du rock français. Fondé en 1979 par Catherine Ringer et Fred Chichin, le groupe exhale un parfum de renouveau. Mélangeant humour, gravité, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, ils ont su traverser les années avec une grande aisance. «Marcia Baïla», leur hymne latino-rock, a donné à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public. Qui n’a jamais fredonné leurs chansons ? Le Petit Train, Andy, C’est Comme Ça ou encore Les Histoires d’Amour...

Volo (dimanche 27 à 17h)

Alors ce serait une histoire de frangins. De celle qui se décline au fil des cordes de guitare et des concerts, des grandes déroutes amoureuses et des rencontres qui bouleversent des vies. Une histoire de révoltes partagées très tôt et de fêtes qui se prolongent jusque tard. Ce serait donc une histoire de Volo - de Volovitch, un patronyme venu d’Ukraine - de deux voix fraternelles aux élégances singulières qui se répondent et se complètent, s’interrogent et se bousculent. Deux frères, donc, qui s’accordent pour interroger tout de go la marche du monde, des recoins de la vie intérieure aux vastes tumultes à venir. Avec lucidité, toujours ; humour et tendresse, surtout.

Vitaa et Slimane (dimanche 27 à 19h)

VersuS, le titre de la première chanson issu d’un projet incroyable et évident. VersuS, les confessions musicales de Vitaa et Slimane, deux artistes réunis sur un album duo certifié disque d’or seulement 18 jours après sa sortie ! Un spectacle musical unique mettant en scène les interprètes des tubes « Je te le donne » et « Ça va ça vient ».




Article du 15 décembre 2020 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Michèle Piccart de Saumur 15/12/2020 16:09:26

Ils sont optimistes....



Commentaire de Peu importe 16/12/2020 12:43:37

A Michèle Picard : il le faut, un spectacle comme ça, ça doit se préparer à l'avance, il faut penser à l'après covid, j'espère que tout cela va se terminer au plus vite pour le moral des français.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI