La CCI de Maine-et-Loire a reçu le Trophée RSE (responsabilité sociétale des entreprises) catégorie « Meilleure démarche RSE », décerné par l’Ordre des Experts Comptables, lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le 10 décembre à Paris.
La profession comptable récompense depuis 20 ans, à travers le Trophée RSE et performance globale, les entités françaises et francophones dont la démarche sociale, sociétale et environnementale répond aux enjeux sociétaux, environnementaux, actuels et à venir, de façon pertinente, équilibrée, transparente et fiable.
Cinq catégories sont récompensées :
- Meilleure déclaration de performance extra-financière produite en réponse à l’article L.225-102-1 du code de commerce
- Meilleure déclaration de performance extra-financière produite de façon volontaire
- Meilleure Démarche RSE - secteur marchand
- Meilleure Démarche RSE - secteur non marchand
- Prix FIDEF - Meilleure démarche RSE : sociale, environnementale, économique et gouvernance
La CCI49 a été reconnue dans la Catégorie « Meilleure Démarche RSE » Coup de Coeur « gestion de crise »
Ce Trophée salue l’engagement des elu.e.s, collaborateur.rice.s de la CCI de Maine-et-Loire, et plus largement de tous les acteurs qui se mobilisent au quotidien pour accompagner les acteurs économiques et les territoires aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Ont également été récompensées :
- Catégorie « Meilleure Déclaration de performance extra-financière produite en réponse à l’article L.225-102-1 du code de commerce » : lauréat - Rémy Cointreau
- Catégorie Meilleure Déclaration de performance extra-financière produite de façon volontaire » : lauréat - Société de la Tour Eiffel
- Catégorie trophée « Meilleure Démarche RSE » : lauréat - Société Legallais
- Catégorie Coup de Coeur « Meilleure Démarche RSE » : lauréat - Société Soméo
- Catégorie « Meilleure Démarche RSE » Coup de Coeur « ESS » Lauréat ADAPEI 44
Article du 15 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité