Thouars. Politique de la ville : un appel à projets pour les Capucins

Initié en 2015, dans le cadre de la politique de la ville, l’appel à projets permet aux associations, aux collectivités et aux habitants de s’investir conjointement dans le devenir du quartier des Capucins en proposant des projets.


Formidable moteur de lien social dans le quartier politique de la ville, les projets sont nombreux et variés. Ils doivent s’inscrire dans les trois piliers du contrat de ville signé le 10 juillet 2015 : la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain, et le développement de l’activité économique et de l’emploi. Pour répondre aux effet de la crise sanitaire et économique et conformément à l’objectif national de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’État et la Ville de Thouars se sont accordés pour prioriser des objectifs pour 2021 :
- L’accompagnement à la parentalité
- La lutte contre la précarité alimentaire
- L’accès aux droits
- La réduction des freins à l’emploi
- L’insertion professionnelle

Des projets sociaux

Les projets doivent également porter une attention particulière aux quatre priorités transversales suivantes : la jeunesse, l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations ainsi que les valeurs de la République et la citoyenneté. Ils devront intégrer ces priorités transversales dans les critères d’évaluation de leur action. Les projets peuvent être dès à présent proposés en suivant les modalités précisés dans les documents en téléchargement en bas de page. Ils feront l’objet d’une instruction conjointe réalisée par les services de l’État et, pour la Ville de Thouars, par le CCAS, présentée à l’ensemble des partenaires.

Infos pratiques : Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets précédemment menées dans le cadre du contrat de ville cliquez-ici. Documents à télécharger : Courrier – Appel à projet 2021 / Annexe / Fiche Portail Dauphin.


Article du 18 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI