Face à la situation sanitaire la Ville de Longué-Jumelles s’adapte ! A défaut de pouvoir organiser le Marché de l’Avent comme avant, le pôle culturel a opté pour un marché festif en mode virtuel qui s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux !
Durant tout une semaine, du lundi 23 novembre au dimanche 29 novembre, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), cette action a comptabilisé plus de 28 000 vues ! Les fans ont pu faire « un petit tour » sur le Marché de l’Avent de chez eux. Pour Yann Niore, Adjoint en charge de l’Evènementiel, « le rendez-vous était bien là et a même pu réunir « virtuellement » nos fans sur nos réseaux sociaux. Pour pallier à l’annulation de nos manifestions et conserver le lien avec la population et faire vivre nos commerces durant cette période, nous avons su à nouveau nous adaptés en offrant au public des solutions alternatives pour préparer les fêtes de fin d’année. »
Près de 2 000 visiteurs
Presque comme avant…différentes animations sous la forme de publications à thème étaient proposées sur les réseaux sociaux telles que des tutos, des idées cadeaux et de bonnes adresses…sur lesquelles 1 831 personnes ont interagi en commentant ou partageant le contenu publié « A son rythme chacun pouvait également visionner les expositions proposées cette année, grâce à une présentation en ligne des œuvres…Et même assister à un concert ! » Explique Emmanuelle Kastner, cheffe de projets culturels.
Faute de pouvoir se produire à l’espace culturel le Cube, samedi 28 Novembre à 19h, l’Harmonie de Pannetier donnait rendez-vous au public sur les réseaux sociaux pour lui offrir un moment musical à vivre en famille de chez soi.
"Un moment d'évasion"
« L’interaction était bien présente, autant chez les artisans qui devaient exposer durant ce week-end festif que chez nos commerçants qui ont pu avoir un retour grâce à nos partages d’idée cadeaux et de bonnes adresses. Vous avez été aussi très nombreux à participer à notre jeu concours de Noël et à nous remercier pour ce moment d’évasion qui fait du bien ! En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année…presque comme avant, nous espérons vous retrouver l’année prochaine et cette fois physiquement sur le Marché de l’avent ! » Conclut Yann Niore.
Article du 20 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité