Longué-Jumelles. Marché de l’Avent virtuel : des visiteurs comblés…presque comme avant !

Face à la situation sanitaire la Ville de Longué-Jumelles s’adapte ! A défaut de pouvoir organiser le Marché de l’Avent comme avant, le pôle culturel a opté pour un marché festif en mode virtuel qui s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux !

Archive photo OT Saumur


Durant tout une semaine, du lundi 23 novembre au dimanche 29 novembre, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), cette action a comptabilisé plus de 28 000 vues ! Les fans ont pu faire « un petit tour » sur le Marché de l’Avent de chez eux. Pour Yann Niore, Adjoint en charge de l’Evènementiel, « le rendez-vous était bien là et a même pu réunir « virtuellement » nos fans sur nos réseaux sociaux. Pour pallier à l’annulation de nos manifestions et conserver le lien avec la population et faire vivre nos commerces durant cette période, nous avons su à nouveau nous adaptés en offrant au public des solutions alternatives pour préparer les fêtes de fin d’année. »

Près de 2 000 visiteurs

Presque comme avant…différentes animations sous la forme de publications à thème étaient proposées sur les réseaux sociaux telles que des tutos, des idées cadeaux et de bonnes adresses…sur lesquelles 1 831 personnes ont interagi en commentant ou partageant le contenu publié « A son rythme chacun pouvait également visionner les expositions proposées cette année, grâce à une présentation en ligne des œuvres…Et même assister à un concert ! » Explique Emmanuelle Kastner, cheffe de projets culturels.
Faute de pouvoir se produire à l’espace culturel le Cube, samedi 28 Novembre à 19h, l’Harmonie de Pannetier donnait rendez-vous au public sur les réseaux sociaux pour lui offrir un moment musical à vivre en famille de chez soi.

"Un moment d'évasion"

« L’interaction était bien présente, autant chez les artisans qui devaient exposer durant ce week-end festif que chez nos commerçants qui ont pu avoir un retour grâce à nos partages d’idée cadeaux et de bonnes adresses. Vous avez été aussi très nombreux à participer à notre jeu concours de Noël et à nous remercier pour ce moment d’évasion qui fait du bien ! En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année…presque comme avant, nous espérons vous retrouver l’année prochaine et cette fois physiquement sur le Marché de l’avent ! » Conclut Yann Niore.




Article du 20 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de CQFD 21/12/2020 21:48:52

Ca en devient désespérant, de la communication et toujours de la com alors que notre ville se meurt jour après jour. Pour échanger tous les we avec les commerçants du centre ville de Longué , je pense que vous devriez allez leur demander Mr NIORRE si quelques clics sur les réseaux sociaux gonflent leur chiffre d'affaire. De plus en plus de vitrines vides à force de forcer son talent ce conseil va nous tuer le centre ville de Longué.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI